Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova XMLSpy 2020 Enterprise Edition

Les définitions de schéma JSON peuvent être créées globalement ou localement.

 

Les définitions globales sont créées dans la Grille d'aperçu des définitions de la fenêtre principale en ajoutant une définition puis en spécifiant ses propriétés. Une définition globale peut être référencée par d'autres définitions dans le même schéma ou dans d'autres schémas. Cela permet la réutilisation de définitions dans votre projet. Toutes les définitions globales du schéma actuel sont affichées dans la Grille d'aperçu des définitions du schéma. Les définitions globales provenant d'autres schémas peuvent être rendues disponibles pour une réutilisation en ajoutant le schéma externe dans l'assistant à la saisie Aperçu.

Les définitions locales sont créées dans les définitions globales, c'est à dire, en ajoutant des définitions descendantes ou frères à une définition globale.

 

Réutiliser une définition globale

Afin de réutiliser une définition globale, choisir une des deux étapes :

 

Dans le Mode Design, glisser la définition globale depuis l'assistant à la saisie Aperçu dans la définition où elle doit être utilisée.

Dans la Grille d'aperçu des définitions ou dans le Mode Design, sélectionner la définition pour laquelle vous souhaitez la réutilisation. Dans le champ Référence de l'assistant à la saisie Détails, sélectionner la définition globale que vous souhaitez réutiliser. Voir la description de l'assistant à la saisie Détails pour plus de détails.

 

Note:Si vous changez le nom d'une définition globale après qu'elle ait été référencée par une autre définition dans le même schéma, le nom sera aussi modifié dans la référence. Néanmoins, les références provenant d'autres schémas devront être éditées manuellement pour respecter le changement de nom.

 

Convertir des définitions locales en définitions globales

Pour convertir une définition locale, cliquer avec la touche de droite dans Mode Design et sélectionner Rendre global. Une définition globale est créée et une référence sera créée dans la définition locale. Étant donné que le nom de la définition globale est généré automatiquement, vous pourrez l'éditer et la modification sera passée à la référence de la définition locale.

 

Changer une ref vers une définition globale en une définition locale

Une référence à une définition globale peut exister sur les définitions locales et globales. Pour supprimer la référence et rendre ses propriétés locales, cliquer avec la touche de droite sur la définition (locale ou globale) dans le Mode Design et choisir Rendre local. Les propriétés de la définition globale sont créées localement sur la définition.

 

Created with Help+Manual 7 and styled with Premium Pack Version 3 © by EC Software