Altova XMLSpy 2024 Enterprise Edition

WSDL et SOAP

Accueil Préc Haut Suivant

Site Web Altova : AltovaWebLink Éditeur WSDL

Cette section décrit les fonctions WSDL et SOAP de XMLSpy.

 

WSDL

Un document WSDL est un document XML qui décrit un service web. XMLSpy prend en charge WSDL 1.1 et WSDL 2.0. Vous pouvez créer et éditer les documents WSDL 1.1 et WSDL 2.0 dans le Mode WSDL de XMLSpy, qui fournit automatiquement l'environnement d'édition correct pour la version WSDL en cours d'édition.

 

Dans le Mode WSDL de XMLSpy, un document peut être "construit" à l'aide de modules de construction graphiques, permettant ainsi une création particulièrement simple. Le Mode WSDL est décrit dans la section Modes d'édition. Pour une description détaillée de la création d'un document WSDL, voir le tutoriel WSDL dans cette documentation. Vous pouvez aussi consulter et éditer des documents WSDL dans le Mode Texte et le Mode Grille. Dans ces deux modes, les documents WSDL sont édités en tant que documents XML.

 

Les signatures XML pour les fichiers WSDL dans le Mode WSDL peuvent être créées en tant que fichiers externes et peuvent être "enveloppées" dans le fichier WSDL. Le travail avec des signatures est décrit dans la section signatures XML.

 

SOAP

SOAP est une spécification de message XML et est utilisé pour transmettre des messages entre les applications. Dans XMLSpy, vous pouvez non seulement créer et éditer un document SOAP dans le Mode Texte et le Mode Grille grâce aux fonctions intelligentes d'édition de XMLSpy pour les documents XML, mais vous pouvez générer un fichier de requête SOAP depuis un fichier WSDL. Le tutoriel WSDL décrit comment générer une requête SOAP depuis un fichier WSDL. XMLSpy peut aussi recevoir et envoyer des requêtes SOAP (à l'aide de commandes dans le menu SOAP). De plus, vous pouvez déboguer les requêtes SOAP avec le Débogueur SOAP de XMLSpy, qui est décrit dans une sous-section de cette section.

 

© 2017-2023 Altova GmbH