Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova XMLSpy 2020 Enterprise Edition

XBRL

Éditeur de définitions de table XBRL

Défiler Accueil Préc Haut Suivant Plus

Les spécifications XBRL fournissent une base de lien de table qui complète la base de lien de présentation. Les tables fournissent un autre moyen de définir les consultations des concepts définis dans les taxonomie XBRL. Au lieu de montrer des concepts en tant que hiérarchie, comme c'est le cas pour la base de lien de présentation, elle permet aux tables d'être définies avec plusieurs axes. Il n'est pas nécessaire de limiter les composants des axes aux items individuels, les composants peuvent être définis en termes d'une combinaison de dimensions, de référence à une période de temps, d'unités, d'entités ou de tout autre propriété qui peut être utilisée pour identifier les faits financiers représentés par les taxonomies. Vous trouverez une introduction à la syntaxe et aux sémantiques des base de lien de table XBRL sous XBRL Table Linkbase Overview 1.0 et Table Linkbase 1.0 Recommendation du 18 mars 2014.

 

XMLSpy suit la Table Linkbase 1.0 Recommendation of 18 March 2014, et utilise l'espace de noms http://xbrl.org/2014/table.

 

Alors que les base de lien XBRL standard (présentation, calcul, définition) définissent les relations entre les concepts par le biais de locateurs et d'arcs standard dans des liens étendus standard, une base de lien de table contient des composants (tables, répartitions, nœuds de définition, etc.) et leurs relations par le biais d'arcs de ressource et génériques dans des liens étendus génériques. La spécification de base de lien de table définit une séquence de trois modèles et les traite pour transformer chaque modèle dans le suivant. Les trois modèles sont les suivants : le modèle de définition, le modèle structurel et le modèle de mise en page (ou de rendering). Le modèle de définition est un modèle du contenu sémantique de la base de lien de la table. Les tables sont définies par leurs axes et les définitions d'axe sont, quant à elles composées d'arborescences de nœuds de définition.

 

L'Éditeur de définitions de la table XBRL de XMLSpy est mis en place en tant que partie intégrante de l'Éditeur de taxonomie XBRL de l'application. Il est disponible dans l'onglet Table du Mode XBRL (voir capture d'écran ci-dessous).

XBRLTableDefsEditorOview

L'onglet Table est utilisé avec l'assistant à la saisie Aperçu et l'assistant à la saisie Détails pour créer et éditer les définitions de table. L'assistant à la saisie Aperçu est utilisé pour définir la base de lien par défaut pour les tables XBRL (le fichier dans lequel les définitions de table seront enregistrées par défaut), alors que l'assistant à la saisie Détails peut être utilisé pour éditer les propriétés et le contenu des composants de table. L'onglet Table lui-même permet aussi l'édition directe des définitions de table.

 

Aperçu de mise en page de la table XBRL

Afin de consulter au préalable la mise en page d'une définition de table, l'Éditeur de taxonomie XBRL propose un volet d'Aperçu de mise en page de table XBRL dans l'onglet Table du mode XBRL (voir capture d'écran ci-dessous). Lorsqu'une table ou un composant de table est choisi dans le diagramme, un aperçu de la table est affiché dans le volet Aperçu de mise en page de la table en-dessous du diagramme (voir capture d'écran ci-dessous). En alternative, vous pouvez sélectionner une table depuis la liste déroulante de la liste de choix du volet d'aperçu. Voici une liste des tables dans la base de lien de la table.

XBRLTableLPOverview

Pour plus d'informations concernant les fonctions d'aperçu, voir les sections suivantes :

 

Structure de table

Paramètres de table

Aperçu de mise en page de la table

 

Created with Help+Manual 7 and styled with Premium Pack Version 3 © by EC Software