Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova XMLSpy 2020 Enterprise Edition

Pour créer un nouveau document WSDL, choisir la commande Fichier | Nouveau. Dans le dialogue Créer nouveau document qui apparaît, choisir WSDL (WSDL Web Service Description v1.1) en tant que le type de document que vous souhaitez créer et cliquer sur OK. Cela crée le squelette d'un nouveau document (capture d'écran ci-dessous) qui s'ouvre dans le Mode WSDL graphique (nommé Mode WSDL dans ce tutoriel).

wsdl-tut-newserv1

 

Attribuer un espace de noms cible

Passer au Mode Texte. La balise de démarrage de l'élément wsdl:definitions ressemblera à :

wsdl-tut-ns1

Changer l'attribut de l'espace de noms cible (targetNamespace) en http://mywebservice.namespace ou en tout ce que vous voulez (puisque le point fort de ce tutoriel est de montrer comment créer un document WSDL et qu'il ne fournit pas un service réel). Vous pouvez ensuite changer la valeur de l'espace de noms de l'attribut tns en http:://mywebservice.namespace (ou de l'espace de noms que vous avez choisi pour l'espace de noms cible).

 

Note :Dans le document squelette de démarrage, les éléments WSDL se trouvent dans l'espace de noms cible alors que des références aux éléments WSDL sont effectuées avec le préfixe tns. Par exemple, : <wsdl:binding name="NewBinding" type="tns:NewPortType">. Afin que le préfixe tns corresponde à l'espace de noms cible, sa valeur d'espace de noms doit être identique avec l'espace de noms cible.

 

Created with Help+Manual 7 and styled with Premium Pack Version 3 © by EC Software