Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova XMLSpy 2020 Enterprise Edition

Si une définition de table contient un axe Z, cet axe sera interprété en tant que table bidimensionnelle multiple. Dans l'Aperçu de mise en page de la table, l'axe Z est affiché en tant que table séparée au-dessus de la table XY (voir capture d'écran ci-dessous).

Click to expand/collapse

Si une définition de table contient un axe Z, alors, à tout moment dans l'aperçu de table, le focus sera toujours porté sur deux cellules de données (voir capture d'écran ci-dessus). Les coordonnées pour les trois axes sont spécifiées de la manière suivante : les coordonnées X et Y dans la table XY, et les coordonnées Z dans la table Z. Vous pouvez le constater dans la capture d'écran ci-dessus.

 

Les propriétés et fonctions d'édition liées à l'axe sont les mêmes que pour les axes X et Y. Les contraintes de cellules sont calculées depuis les axes (en utilisant des sélecteurs de balise, le cas échéant) et sont affichées dans l'onglet Contraintes de l'assistant à la saisie Détails (voir capture d'écran ci-dessus).

 

Projections pour les répartitions multiples

Des répartitions indépendantes multiples peuvent être associées avec une seule axe de table. Le mécanisme pour résoudre comment les répartitions multiples sont combinées dans une seule répartition “effective” s'appelle une projection. La priorité relative des répartitions multiples pour un axe unique est déterminée par l'attribut @order de chaque répartition. Les répartitions sont visualisées en tant qu'arborescences. Pour chaque feuille de la première répartition, toute la deuxième répartition est attachée, etc., récursivement.

 

Dans la capture d'écran ci-dessous, par exemple, on peut voir deux répartitions pour les axes X : dimension D est classée à une propriété plus élevée que dimension E. Donc, pour chaque feuille de dimension D (d1 et d2) toute l'arborescence de dimension E est attachée. Puisque l'axe X génère des colonnes, ces répartitions créent une projection pour la structure en colonne de la table. Voir l'aperçu de mise en page de la table dans la capture d'écran ci-dessous.

XBRLTableProjections

 

 

Created with Help+Manual 7 and styled with Premium Pack Version 3 © by EC Software