Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova XMLSpy 2020 Enterprise Edition

La Grille d'aperçu des définitions dans la fenêtre principale (capture d'écran ci-dessous) affiche une liste des définitions globales du schéma. Ces définitions globales sont : (i) la définition de schéma de document principale, (ii) les définitions des types JSON globaux, comme des objets, des arrays, des chaînes, etc., qui sont des types de Schéma JSON ; (iii) les définitions de types JSON définis ou externes ; actuellement, seules des définitions qui se produisent dans un conteneur nommé resourceDefinitions sont disponibles ; il s'agit du conteneur utilisé par l'Azure Resource Manager de Microsoft pour les définitions JSON. Ajouter une nouvelle section resourceDefinitions au document de schéma par le biais de l'icône Ajouter une section de définitions ou Insérer une section de définitions dans la barre outils de la grille (capture d'écran ci-dessous).

JSONSchOview01

La définition globale d'un type JSON est utile si ce type doit être réutilisé dans le même schéma ou dans un schéma différent. Par exemple, vous pouvez définir un type de chaîne JSON pour des numéros de téléphone US dans un schéma JSON, par exemple, une bibliothèque de ce type de définitions, puis référencer cette définition depuis le même schéma que depuis d'autres schémas JSON.

 

Ajouter une définition, et les actions liées

Les actions suivantes sont disponibles pou ajouter et éditer les définitions dans la Grille d'aperçu des définitions.

 

Pour ajouter une définition : cliquer sur l'icône Ajouter une Définition de schéma nommée ou Insérer une définition de schéma nommée située en haut à gauche de la Grille d'aperçu des définitions (voir capture d'écran ci-dessus). Une nouvelle définition vide sera créée dans la grille ; elle aura un nom par défaut. La nouvelle définition sera aussi recensée dans l'assistant à la saisie Aperçu en tant que Def (voir capture d'écran ci-dessus).

pour changer le type d'une définition : chaque nouvelle définition est créée avec un type de Any. Vous pouvez changer sont type dans l'assistant à la saisie Détails (voir capture d'écran ci-dessous, où le type est 'String') ou en éditant la définition dans le Mode Design.
 
JSONSVDetailsEH01
 

Pour renommer une définition : double-cliquer son nom et éditer le nom. En alternative, éditer le champ Nom dans Assistant à la saisie Détails.

Pour saisir une description de la définition : éditer le champ Description dans l'assistant à la saisie Détails. La description apparaît dans la Grille d'aperçu des définitions à côté du nom de la définition (voir capture d'écran ci-dessous). Vous pouvez aussi double-cliquer dans le champ Description de la Grille d'aperçu des définitions pour éditer une description.

JSONSchView02

Pour référencer une définition : voir la description de l'assistant à la saisie Aperçu et la section Définitions Globales et Locales.

Pour éditer une définition : cliquer sur l'icône de définition dans la Grille d'aperçu des définitions ou double-cliquer sur la définition dans l'assistant à la saisie Aperçu. Cela permet d'ouvrir la définition dans le Mode Design, où elle peut être éditée.

 

Created with Help+Manual 7 and styled with Premium Pack Version 3 © by EC Software