Altova XMLSpy 2023 Enterprise Edition

XQuery/Update Execution

Accueil Préc Haut Suivant

Un document XQuery ou XQuery Update peut être exécuté des manières suivantes :

 

Lorsque le document XQuery ou XQuery Update est actif.

Lorsqu’un document XML est actif.

 

Note :L'extension de fichier d'un document permet de spécifier si le document est un document XQuery ou XQuery Update. XMLSpy reconnaît des associations de type de fichier conformément aux définitions faites dans la section Filetypes du dialogue Options. (Outils | Options | Types de fichier).

 

Note :pour une mise à jour de XQuery, vous pouvez aussi saisir Mettre à jour les expressions dans la fenêtre de sortie XPath/XQuery et les mises à jour de l’aperçu. Si les mises à jour sont acceptables, vous pouvez les appliquer et enregistrer le fichier mis à jour. Voir XQuery Update Facility et Previewing and Applying Updates pour plus de détails.

 

Exécution avec un document actif XQuery ou XQuery Update

Afin d'exécuter un document XQuery ou XQuery Update avec la fonction document XQuery / XQuery Update actif, procédez comme suit

 

1.Faire du document XQuery ou XQuery Update le document actif.

2.Choisir XSL/XQuery | XQuery/ Update Execution ou cliquer sur l'icône de barre d'outils de la commande. Le dialogue Définir la source XML pour XQuery s'ouvre (capture d'écran ci-dessous).

XQDefineXMLSource

3.Parcourir la liste pour trouver un fichier XML et l'exécuter ou sauter la sélection d'une source XML.

 

ic_xquery_transform

Icône de barre d'outils XQuery/ Update Exécution

 

Généralement, un document XQuery n'est pas associé avec un seul document XML. Cela est dû au fait que les expressions XQuery peuvent sélectionner un nombre quelconque de documents XML avec la fonction doc(). Dans XMLSpy, néanmoins, avant d'exécuter des documents XQuery individuels, vous pouvez sélectionner un document XML source pour l'exécution. Dans ces cas, le nœud du document de la source XML sélectionnée est l'item de contexte de démarrage disponible au niveau racine du document XQuery. Les chemins qui commencent avec une barre oblique sont résolus avec ce nœud de document en tant que son item contextuel.

 

Note :la commande XQuery/ Update Execution est aussi disponible dans le menu contextuel des items de la fenêtre Projet.

 

Résultat de l'exécution / mise à jour

Exécution XQuery : Le document de résultat est généré comme fichier temporaire qui peut être enregistré à tout emplacement avec le format de fichier désiré et l’extension.

Mise à jour Xquery : La mise à jour est enregistrée dans le fichier, ou le fichier mis à jour est ouvert, permettant de le consulter, puis soit de l’enregistrer soit de le fermer sans l’enregistrer. Vous pouvez spécifier laquelle de ces deux actions vous souhaitez effectuer. Pour ce faire, utilisez la section XQuery du dialogue Options (Outils | Options | XQuery).

 

Exécution avec un document XML actif

Afin d'exécuter un document XQuery ou XQuery Update sur un document XML actif, procédez comme suit

 

1.Faire du document XML le document actif.

2.Choisir XSL/XQuery | XQuery/ Update Execution ou cliquer sur l'icône de barre d'outils de la commande. Cela permet d'ouvrir le dialogue XQuery/Update File (voir la capture d’écran ci-dessous).

XQSelectXQU

3.Parcourez pour trouver le fichier XQuery ou XQuery Update et cliquez sur OK.

 

ic_xquery_transform

Icône de barre d'outils XQuery/ Update Execution

 

Résultat de l'exécution / mise à jour

Exécution XQuery : Le document de résultat est généré comme fichier temporaire qui peut être enregistré à tout emplacement avec le format de fichier désiré et l’extension.

Mise à jour XQuery : La mise à jour est enregistrée dans le fichier, ou le fichier mis à jour est ouvert, permettant de le consulter, puis soit de l’enregistrer soit de le fermer sans l’enregistrer. Vous pouvez spécifier laquelle de ces deux actions vous souhaitez effectuer. Pour ce faire, utilisez la section XQuery du dialogue Options (Outils | Options | XQuery).

 

Back-mapping

En activant la fonction Back-mapping, l’exécution XQuery sera effectuée de manière à ce que le document de résultat puisse être remappé sur les documents XQuery+XML d'origine. Si vous cliquez sur un nœud dans le document de résultat, alors l’instruction XQuery et les données source XML qui généreront ce fragment de résultat particulier seront en surbrillance. De plus, si vous cliquez sur une instruction XQuery ou un nœud de données XML, alors les nœuds correspondants des deux autres documents sont en surbrillance. Voir la commande XSL/XQuery | Enable Back-Mapping pour les détails.

 

Variables XQuery

Si vous utilisez les moteurs Altova XQuery, les variables peuvent être stockées dans un dialogue GUI pratique. Toutes les variables stockées sont passées dans le document XQuery à chaque fois que vous exécutez un document XQuery via XMLSpy. Pour plus d'informations, voir la description de la commande Paramètres XSLT / Variable XQuery.

 

Moteurs Altova XQuery

Pour plus de détails concernant la mise en place des moteurs Altova XQuery et du traitement des fichiers XQuery, voir Implémentation Moteurs XQuery.

 

© 2016-2022 Altova GmbH