Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova XMLSpy 2020 Enterprise Edition

Pour créer un nouveau fichier de schéma XML :

 

1.Sélectionner l'option de menu Fichier | Nouveau. Le dialogue Créer nouveau document s'ouvre.

tut_5a

2.Dans le dialogue, sélectionner l'entrée xsd (Schéma XML v1.0)(la description du document et la liste dans la fenêtre peuvent varier de celle représentée dans la capture d'écran) et confirmer avec OK. Un fichier de schéma vide apparaît dans la Fenêtre principale dans le Mode Schéma.
3.Dans la barre d'outils du Design de schéma, cliquer sur le bouton du mode XSD 1.0 (voir capture d'écran ci-dessous) afin que le mode Schéma se trouve dans le mode d'édition XSD 1.0.

ToolbarSchemaDesignXSD10

4.Vous êtes invité à saisir le nom de l'élément racine.

tut_5b

5.Double-cliquer dans le champ marqué et saisir Company. Confirmer avec Entrée. Company est désormais l'élément racine de ce schéma et est créé en tant qu'un élément global. Le mode que vous voyez dans la fenêtre principale (capture d'écran ci-dessous) est appelé Aperçu de schéma. Il fournit un aperçu du schéma en affichant une liste de tous les composants globaux dans le panneau supérieur de la fenêtre principale ; le panneau inférieur affiche les attributs et les contraintes d'identité du composant global sélectionné. (Vous pouvez voir et éditer le modèle de contenu des composants globaux individuels en cliquant sur l'icône Afficher le diagramme à gauche de ce composant global.)

tut_5c

6.Dans le champ Annotations (ann) de l'élément Company, saisir la description de l'élément, dans ce cas, Root element.
7.Cliquer sur l'option de menu Fichier | Enregistrer, et enregistrez votre Schéma XML avec le nom que vous souhaitez (AddressFirst.xsd, par exemple).

 

Created with Help+Manual 7 and styled with Premium Pack Version 3 © by EC Software