Altova XMLSpy 2023 Enterprise Edition

Le Mode Navigateur est généralement utilisé pour consulter :

 

des fichiers XML qui possèdent un fichier associé XSLT. Lorsque vous passez au Mode Navigateur, le fichier XML est transformé immédiatement à l'aide de la feuille de style XSLT et le résultat est affiché directement dans le Mode Navigateur.

Les fichiers HTML qui sont créés directement en tant que HTML ou créés par le biais d’une transformation XSLT d’un fichier XML.

 

Pour consulter les fichiers XML et HTML dans le Mode Navigateur, cliquez sur l'onglet Navigateur.

 

Moteurs de navigation dans le Mode Navigateur

Par défaut, le Mode Navigateur utilise actuellement Microsoft's Internet Explorer comme son moteur de navigation. Si vous souhaitez utiliser le moteur de navigation Microsoft's newer Edge WebView2 pour le Mode Navigateur, vous pouvez sélectionner cette option dans la section Affichage du dialogue des Options.

 

Note :Puisque Microsoft Edge WebView2 utilise le projet de logiciel Chromium, sur lequel le navigateur Chrome de Google est basé, utiliser WebView2 pour le Mode navigateur fournit également un bon aperçu de l’affichage Chrome de la page web.

 

Notes relatives à Microsoft Internet Explorer

Le Mode Navigateur requiert Microsoft's Internet Explorer 5.0 ou plus, ou Microsoft Edge WebView2 (voir ci-dessus).

 

Notez les points suivants d’Internet Explorer dans le Mode Navigateur :

 

Si vous souhaitez utiliser le Mode Navigateur pour consulter des fichiers XML transformés par une feuille de style XSLT, nous vous recommandons vivement d'utiliser Internet Explorer 6.0 ou plus, qui utilise MSXML 3.0, un parseur XML prenant en charge le standard XSLT 1.0. Vous pouvez également installer MSXML 4.0.

La prise en charge pour XSLT en IE 5 n’est pas compatible à 100 % avec la recommandation officielle XSLT. Donc si vous rencontrez un problème dans le Mode Navigateur avec IE 5, essayez de passer à IE 6 ou plus.

En général, Vous devriez contrôler la prise en charge de XSLT de votre version d'Internet Explorer.

Si vous rencontrez des problèmes avec l’affichage correct de HTML dans Internet Explorer, incluez l’onglet meta suivant dans l’élément head de votre document HTML :

<head>

... <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="ie=edge">...

</head>

 

Outils de développeurs dans le Mode Navigateur

Vous pouvez utiliser les Outils de développeur du navigateur Edge por inspecter, dégoguer et tester votre code HTML. Pour ouvrir les outils, cliquez avec la touche de droite dans le volet du Mode Navigateur et sélectionnez Open Developer Tools.

 

Fonctions Mode Navigateur

Les fonctions suivantes sont disponibles dans le Mode Navigateur. Elles peuvent être accédées via le menu Navigateur, le menu Fichier et le menu Éditer.

 

Ouvrir dans une fenêtre séparée : Lorsque le Mode Navigateur est une fenêtre séparée, elle peut être positionnée côte à côte avec un mode d’édition du même document. À cette fin, cliquez sur la commande du menu Navigateur | Fenêtre séparée. Il s'agit d'une commande à bascule qui bascule le Mode Navigateur entre deux fenêtres : (i) une fenêtre séparée, et (ii) un affichage tabulaire dans la fenêtre principale. Ces commandes sont aussi disponibles dans le menu déroulant du bouton Mode navigateur (à la fin de la fenêtre principale). Dans l’onglet Affichage des Options, vous pouvez définir si vous souhaitez que le Mode Navigateur apparaisse par défaut dans une fenêtre séparée.

Avant et arrière : Le navigateur commun envoie la commande de naviguer à travers les pages qui ont été chargées dans le Mode Navigateur. Ces commandes sont dans le menu Navigateur.

Taille de police : Peut être ajustée par le biais du menu Navigateur.

Arrêter, Actualiser, Imprimer : Plus de commandes de navigateur standard, celles-ci peuvent être trouvées dans les menus Navigateur et Fichier.

Recherche : Permet des recherches pour des strings de texte. Cette commande se trouve dans le menu Éditer.

Fenêtre Info : Il existe des options ici pour afficher la page HTML active avec tout navigateur web installé sur l’appareil et pour ouvrir ou déplacer les navigateurs installés.

 

 

© 2016-2022 Altova GmbH