Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova XMLSpy 2020 Enterprise Edition

XML

Assistants à la saisie pour les documents XML

Défiler Accueil Préc Haut Suivant Plus

En ce qui concerne le traitement des documents XML, vous disposez de trois Assistants à la saisie : l'assistant à la saisie Éléments, l'assistant à la saisie Attributs et l'assistant à la saisie Entités. Lorsqu'un élément est ajouté à l'aide de l'assistant à la saisie Éléments, il peut être ajouté simultanément avec des éléments enfants obligatoires, des attributs obligatoires, tous les éléments enfants ou aucun élément ou attribut enfant, conformément aux paramètres respectifs contenus dans la section Éditer du dialogue Options. Lorsque des attributs vides sont ajoutés, ils sont ajoutés avec des guillemets.

 

Veuillez noter que dans les modes différents, les assistants à la saisie sont conçus de manière différente, conformément aux fonctions du mode concerné.

 

Assistant à la saisie Éléments

Veuillez noter les points suivants :

 

Mode Texte : les éléments sont insérés au niveau du point d'insertion du curseur. Les éléments non utilisés sont affichés en rouge, les éléments utilisés en gris. Les éléments obligatoires sont indiqués avec un point d'exclamation "!" situé devant le nom de l'élément.

Mode Grille : les éléments peuvent être apposés après, insérés avant ou ajoutés en tant qu'enfant de l'élément sélectionné. C'est pourquoi vous trouverez trois onglets, chacun affichant les éléments pouvant être ajoutés. Les éléments non utilisés sont affichés en noir, les éléments utilisés en gris.

Mode Authentic : les éléments peuvent être insérés avant, après, ou dans l'élément sélectionné. De plus, une arborescence de document vous montre l'emplacement de l'élément sélectionné actuellement dans la structure d'arborescence du document. Pour plus de détails concernant l'édition dans le Mode Authentic, voir la section Mode Authentic.

 

Assistant à la saisie Attributs

Veuillez noter les points suivants :

 

Mode Texte : lorsque le curseur est placé dans la balise de démarrage d'un élément et après un espace, les attributs déclarés pour cet élément deviennent visibles. Les attributs non utilisés sont affichés en rouge, les attributs utilisés en gris. Les attributs obligatoires sont indiqués avec un point d'exclamation "!" situé devant le nom de l'attribut.

eh_atts_text

Pour insérer un attribut, double-cliquer sur l'attribut souhaité. Il sera inséré au niveau du point du curseur et sera accompagné d'un signe "égal à" et de guillemets pour délimiter la valeur d'attribut. Le curseur sera placé entre les guillemets, vous pouvez donc directement commencer la saisie de la valeur d'attribut.

Mode Grille : Lorsqu'un élément est sélectionné, les attributs qui peuvent être ajoutés en tant qu'enfant sont recensés dans l'onglet Ajouter enfant de l'assistant de saisie. Lorsqu'un élément est sélectionné, les attributs disponibles sont contenus dans les onglets Ajouter (après) et Insérer (avant). Les attributs non utilisés sont affichés en noir, les attributs utilisés sont affichés en gris.

Mode Authentic : Lorsqu'un élément est sélectionné, les attributs déclarés pour cet élément deviennent visibles. Saisir la valeur de l'attribut dans l'assistant à la saisie.

 

Assistant à la saisie Entités

Toute entité parsée ou non qui est déclarée inline (dans le document XML) ou dans un DTD externe, est affichée dans l'assistant à la saisie Entités. Dans les trois modes (Texte, Grille et Authentic), il est possible d'insérer une entité au niveau du point d'insertion du curseur en la double-cliquant. Dans le Mode Grille, les entités sont affichées dans les onglets Apposer,  Insérer et ajouter enfant.

 

Veuillez noter que si vous ajoutez une entité interne, vous devrez enregistrer et rouvrir votre document avant que l'entité apparaisse dans l'assistant à la saisie Entités.

 

Created with Help+Manual 7 and styled with Premium Pack Version 3 © by EC Software