Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova XMLSpy 2021 Enterprise Edition

Les fonctions d'extension Altova recensées ci-dessous retournent l'information concernant le schéma. Ci-dessous, vous trouverez les descriptions des fonctions, ainsi que des (i) exemples et (ii) une liste des composants de schéma et de leurs propriétés respectives.  Elles peuvent être utilisées avec les moteurs XPath 3.0 et XQuery 3.0 d'Altova et sont disponibles dans des contextes XPath/XQuery.

 

Information de schéma depuis les documents de schéma

La fonction altova:schema détient deux arguments : un avec zéro arguments et l'autre avec deux arguments. La fonction à zéro argument retourne l'ensemble du schéma. Ensuite, à partir de là, vous pouvez naviguer dans le schéma pour localiser les composants de schéma que vous souhaitez. La fonction à deux arguments retourne un type de composant spécifique qui est identifié par son QName. Dans les deux cas, la valeur de retour est un fonction. Pour naviguer dans le composant retourné, vous devez sélectionner une propriété de ce composant spécifique. Si la propriété est un item non atomique (c'est à dire, s'il s'agit d'un composant), vous pouvez aller plus loin en choisissant une propriété de ce composant. Si la propriété sélectionnée est un item atomique, la valeur de l'item est retournée et vous ne pouvez pas aller plus loin.

 

Note:  Dans les expressions XQuery, le schéma doit être importé explicitement. Dans les expressions XPath, le schéma doit avoir été importé dans l'environnement de traitement, par exemple, dans XSLT avec l'instruction xslt:import .

 

Information de schéma depuis les nœuds XML

La fonction altova:type soumet le nœud à un document XML et retoune l'information de type du nœud depuis le PSVI.

 

Note concernant le nommage de fonctions et de l'applicabilité de la langue

 

 

 

 

 

© 2015-2021 Altova GmbH