Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova XMLSpy 2020 Enterprise Edition

Le Mode Écran divisé permet de partager la fenêtre principale du Mode Texte en deux et affiche le document actif dans les deux modes. Vous pouvez parcourir chaque écran séparément, ce qui vous permet de voir des parties différentes du document côte à côte. Néanmoins, les modifications d'édition sont effectuées dans le document sous-jacent et sont donc visibles dans les deux modes.

 

Passer entre le Mode Écran divisé et le Mode Écran unique

Pour créer des modes divisés du document actif, procéder comme suit :

 

Division horizontale : Faire glisser l'icône de la division horizontale située en haut à droite (encerclée en vert dans la capture d'écran ci-dessous).

Division verticale: Faire glisser l'icône de la division verticale située en bas à gauche (encerclée en bleu dans la capture d'écran ci-dessous) vers la droite.

TextViewSplitViewOne

Pour retourner au Mode Écran unique, procéder comme suit :

 

Double-cliquer sur la barre de division ou

Déplacer la barre de division vers un des coins parallèles de la fenêtre principale.

 

Note :        Un Mode Écran divisé est créé pour chaque document individuellement.

 

Parcourir et éditer dans le mode Écran divisé

L'avantage principal du travail avec le Mode Écran divisé est que vous pouvez consulter des parties différentes d'un long document côte à côte, tout en pouvant éditer le document dans les deux affichages. La capture d'écran ci-dessous montre un document dans un Mode Écran divisé vertical.

TextViewSplitViewTwo

Veuillez noter :

 

Toutes les fonctions d'affichage (comme la numérotation de ligne et le pliage de source), fonctions d'édition, fonctions de navigation, etc. qui sont disponibles dans l'affichage unique d'un document sont disponibles dans les deux affichages du Mode Écran divisé (capture d'écran ci-dessus).

Dans chaque affichage du Mode Écran divisé, vous pouvez faire défiler et naviguer séparément.

Vous pouvez utiliser séparément le pliage de source dans chaque affichage.

Toutes les actions d'édition du document, y compris les actions de l'assistant à la saisie, sont réfléchies dans les deux affichages.

 

Created with Help+Manual 7 and styled with Premium Pack Version 3 © by EC Software