Altova XMLSpy 2023 Enterprise Edition

Convertir Schéma XML en/de Schéma JSON

Accueil Préc Haut Suivant

Si le document actif est un schéma JSON, la commande génère un Schéma XML depuis le schéma JSON. Le document généré s'ouvre dans une nouvelle fenêtre et peut ensuite être enregistré n'importe où. Le document généré est ouvert dans une nouvelle fenêtre et peut ensuite être enregistré dans n'importe quel endroit. Les options de conversion sont décrites ci-dessous. Pour plus d’information sur la prise en charge de JSON et de l’édition JSON dans XMLSpy, voir la section JSON et JSON Schema.

 

Options de conversion Schéma XML en Schéma JSON

Lorsque vous cliquez sur la commande Convertir Schéma XML en/de Schéma JSON pour convertir un document de Schéma XML en un schéma JSON, le dialogue Convertir Schéma XML en schéma JSON (capture d'écran ci-dessous) apparaît. Sélectionner la version de Schéma JSON et cliquer sur OK. Un schéma JSON sera généré depuis le Schéma XML et le document généré s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

 

La stratégie de conversion générale est la suivante : (i) les types simples de Schema XML sont mappés dans les types simples de Schema JSON (comme string et number) ; (ii) les types complexes de Schema XML sont mappés dans des objets JSON.

JSONConvertXMLSchema2JSON

La partie supérieure du dialogue fournit des informations concernant la méthode de conversion de certains composants de Schéma XML. La partie inférieure du dialogue propose les options suivantes :

 

Créer une propriété appelée "#" dans chaque sous-schéma : Si sélectionnée, une propriété avec ce nom est créée dans chaque définition de schéma JSON.

Créer des propriétés de motif correspondant à des propriétés correspondantes préfixées avec '?', "@xsi", "@xmlns": Spécifie, pour chacun de ces préfixes, une propriété de motif pour faire correspondre les propriétés avec des noms qui possèdent ces préfixes. Pour plus d'informations concernant les propriétés de motif, voir la section Objets et propriétés JSON.

Toujours créer des arrays pour des particules avec maxOccurs > 1: Dans XML Schéma, les particules sont les éléments de modèles de contenu complexe. Si le nombre d'occurrences est plus que un (1), les particules sont définies en tant qu'un tableau dans JSON Schéma. Dans le cas contraire, ils sont définis en tant que propriétés d'un objet JSON.

Créer un objet pur pour des types complexes avec du contenu simple : Le type complexe de Schéma XML avec du contenu simple est un type qui autorise les attributs et le contenu de texte mais pas d’éléments enfant. Si l'option Créer objet pur a été sélectionnée, le type complexe est converti en un objet JSON. Les attributs du type sont convertis dans des propriétés de l'objet JSON, où les noms de propriété sont préfixés avec @.. Pour le contenu de texte du type, une propriété nommée \$ est générée. Si l’option Créer un objet pur n'est pas sélectionnée, le type complexe est converti en un objet qui peut contenir d'autres objets et des types simples JSON comme des string et des nombres.

Créer un schéma local pour les définitions de type built-in : Si sélectionnée, cette option crée la définition type dans l’objet lui-même. Autrement, la définition de type est une référence à un objet séparé. Les deux cas de sortie sont affichés dans les fragments de code de Schéma JSON ci-dessous.
 

La définition du type est référencée :

 

"properties": {

   "AccountManager": {

   "\$ref": "#/definitions/xs:string"

   }

}

"xs:string": {

   "type": "string"

}

 

La définition du type est locale :

 

"properties": {

   "AccountManager": {

  "type": "string"

   }

}

 

 

Options de conversion Schéma JSON en Schéma XML

Lorsque vous cliquez sur la commande Convertir Schéma XML de/vers Schéma JSON pour convertir un document de Schéma JSON en un Schéma XML, le dialogue Convertir JSON en un Schéma XML (capture d'écran ci-dessous) apparaît. Définir les options de conversion que vous souhaitez et cliquer sur OK. Un schéma XML sera généré depuis le schéma JSON et le document généré s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

JSONConvertJSONSchema2XML

Vous pouvez sélectionner les options suivantes :

 

Si les noms de propriété JSON qui commencent avec '@' et '\$' sont créés ou pas. Ils seraient créés, respectivement en tant que nœuds d'attribut et nœuds de texte.

Si les propriétés nommées '#' sont créées en tant que nœuds de commentaire XML ou pas.

Si les propriétés de motif qui correspondent aux propriétés préfixées avec '?', "@xsi", et/ou "@xmlns" sont ignorées ou pas. Si elles ne sont pas ignorées, les propriétés préfixées avec '?', "@xsi", et "@xmlns" sont converties, respectivement, en instructions de traitement, attributs préfixés xsi: et attributs préfixés xmlns:.

 

© 2016-2022 Altova GmbH