Altova XMLSpy 2023 Enterprise Edition

JSON Lines et JSON Comments

Accueil Préc Haut Suivant

XMLSpy prend en charge les documents JSON Lines (JSONL) et JSON with Comments (JSONC), ce qui signifie que la validation et l'édition intelligente de ces documents est disponible de la même manière que pour les autres types de documents JSON. Cette section présente les fonctions principales de ces types de documents JSON.

 

JSON Lines

JSON Lines (JSONL) est un format de stockage des données structuré, où chaque enregistrement est séparé de l'autre par une newline ; ce qui signifie que chaque enregistrement se trouve sur sa propre ligne. Par conséquence, les enregistrements peuvent être traités un à la fois, ce qui rend le format très utile lorsque du traitement de données comme des fichiers journaux.

 

Exemple de document JSON Lines

["Team", "Played", "Won", "Drew", "Lost", "Points"]

["USA", 2, 1, 1, 0, 4]

["France", 3, 1, 1, 1, 4]

["Germany", 1, 0, 1, 0, 1]

["USA", 1, 0, 0, 1, 0]

 

Pour plus d'exemples, voir http://jsonlines.org/examples/.

 

Les fichiers JSON Lines sont reconnus en tant que tels dans XMLSpy si le fichier a une extension .jsonl.

 

JSON with Comments

Les documents JSON autres que les documents JSON5 ne permettent pas de commentaires. Le format JSON with Comments (JSONC) a été introduit pour permettre des commentaires dans des documents JSON. Les commentaires suivants sont utilisés dans JSONC et pris en charge dans XMLSpy:

 

Commentaires en une ligne : préfixé par //. Par exemple : // My comment

Commentaires multi-ligne : délimité par /* et */. Par exemple : /* My comment */

 

Les fichiers JSONC sont reconnus dans XMLSpy si le fichier a une extension .jsonc.

 

Note :Des commentaires sont aussi autorisés dans les documents JSON5. Les commentaires dans d'autres types de fichiers JSON (outre JSONC et JSON5) peuvent entraîner des erreurs au cours du traitement.

 

© 2016-2022 Altova GmbH