Altova XMLSpy 2023 Enterprise Edition

Optimisation de la vitesse XSL

Accueil Préc Haut Suivant

L'Optimiseur vitesse XSL (également appelé l'Optimiseur dans cette section) permet d'optimiser les feuilles de style XSLT de manière à ce que les transformations puissent être effectuées plus rapidement. L’Optimiseur fonctionne en exécutant la feuille de style XSLT pour être optimisé sur un document XML et en anlaysant la performance de la feuille de style. Une stratégie d’optimisation est dérivée de cette analyse et peut être enreigstrée avec la feuille de style XSLT (comme instruction de traitement à la fin de la feuille de style). La feuille de style optimisée peut être utilisée par la suite pour produire des transformations plus rapides.

 

Optimiser une feuille de style XSLT

Afin d'optimiser une feuille de style XSLT, il vous faudra, outre une feuille de style XSLT, un document XML qui servira d'échantillon. Cet ensemble de données doit être suffisamment volumineux pour que toutes les parties de la feuille de style XSLT soient utilisées et que la feuille de style puisse être analysée correctement. L'optimisation s'effectue comme suit :

 

1.Une fois que la feuille de style XSLT ou le document Word est activé, cliquer sur la commande de menu XSL/XQuery | Optimiseur de vitesse XSL ou cliquez sur l’icône de l’Optimiseur dans la barre d’outils principale.

2.Vous serez invité à choisir, selon qu'un document XSLT ou XML est actif, respectivement, un document XML ou une feuille de style XSLT. L'analyse démarre en cliquant sur OK. (si le document XSLT ou XML a déjà été attribué, cette étape peut être sautée ; l'analyse est lancée dès que la commande est invoquée.)

3.Si l’analyse d’optimisation a échoué, un message à cet effet sera affiché. (Les différentes possibilités d'échec d'une analyse d'optimisation sont décrites ci-dessous.) Si l'analyse réussit, un dialogue affichant les résultats de l'analyse s'affichera (capture d'écran ci-dessous).
 
XSLSpeedOptimizerOK
 
Le dialogue vous permet d'enregistrer l'optimisation (instructions) dans la feuille de style XSLT (en tant qu'instruction de traitement à la fin de la feuille de style). Cliquer sur Oui pour enregistrer l'optimisation, Non pour l'abandonner. Lorsqu'une optimisation est enregistrée, elle écrase toute optimisation enregistrée précédemment.

 

La feuille de style optimisée peut maintenant être utilisée pour effectuer des transformations plus rapides.

 

Possibilités d'échec d'une analyse d'optimisation

Si l'optimiseur de vitesse XSL n'est pas en mesure de dériver une optimisation, une (ou plusieurs) des raisons suivantes peuvent en être la cause :

 

La feuille de style XSLT est déjà suffisamment efficace et n'a pas besoin d'être optimisée.

L'ensemble de données XML soumis est trop petit pour être optimisé. Essayer à nouveau avec un document plus volumineux.

Le seuil d'optimisation peut être trop élevé. Changer les seuils dans la section de ’Optimiseur de vitesse XSL du dialogue Options. Voir ci-dessous.

Les optimisations pour cette structure XSLT spécifique ne sont pas disponibles dans l’Optimiseur. Veuillez contacter le support d’Altova.

 

Paramètres de l'optimiseur de vitesse XSL

Les paramètres de l'optimiseur sont réglés dans la section Optimiseur de vitesse XSL du dialogue Options (Outils | Options, capture d'écran ci-dessous).

OptionsXSLSpeedOptimizer

Un seuil de délai pour des instructions XSLT uniques dans une feuille de style XSLT peut être spécifié pour l'optimiseur. Les valeurs s'étendent de 0,1 % du temps de transformation total à 99 % du temps total. Si une instruction prend plus de temps à être exécutée que le temps spécifié en tant que le seuil, l'analyse d'optimisation est invoquée. Sinon, aucune analyse n'est exécutée. Si l'analyse d'optimisation échoue, il se peut que le seuil de délai spécifié dans les paramètres de l'optimiseur soit trop haut. Il faudra éventuellement le baisser.  

 

© 2016-2022 Altova GmbH