Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova XMLSpy 2020 Enterprise Edition

Un filtre définit les critères de sélection pour les faits dans l'instance XBRL d'entrée, c'est à dire, l'instance XBRL par rapport à laquelle les variables sont évaluées. Les filtres expriment des critères qui peuvent être appliqués à des faits d'entrée. Certains filtres peuvent avoir un contenu XML affiché dans les sous-lignes.

 

Aspect cover

Ces filtres n'effectuent pas de "filtrage", et ne possèdent donc pas d'expression XPath implicite. Ils sont traités ou appliqués après d'autres filtres (comme concept et dimension) et surmontent l'état "cover" des aspects résultant de l'application des autres filtres.

 

Un ou plusieurs items d'aspect

Type : aspect, dim-qname/excl-dim-qname ou dim-exp/excl-dim-exp

Valeur : type d'aspect (enum), QName de la dimension ou expression XPath

Les items sont affichés dans l'assistant à la saisie Détails dans d'autres sections.

 

Filtres booléens

Les filtres booléens sont liés à des sous-filtres.

Le filtre "and" fait correspondre les faits sur la base des critères exprimés par chacun de ses sous-filtres.

XBRLFilterBoolAnd

Le filtre "or" fait correspondre les faits sur la base des critères exprimés par un de ses sous-filtres.

XBRLFilterBoolOr

dans

 

Concept nom

Le filtre concept nom fait correspondre les faits sur la base des noms de leurs concepts.

XBRLFilterConceptName

Un ou plusieurs concepts :

Type : qname ou exp

Valeur : QName du concept ou expression XPath

Les concepts sont affichés dans l'assistant à la saisie Détails dans d'autres sections.

 

Concept type de données

Le filtre concept type de données peut être utilisé pour faire correspondre des faits sur la base de son type de données de Schéma XML.

XBRLFilterConceptDatatype

Flag booléen : “strict” spécifie si le type de données du fait doit être non-dérivé ou pas.

Type : qname ou exp

Valeur : QName du type de données ou expression XPath

 

Concept groupe de substitution

Le filtre concept groupe de substitution peut être utilisé pour faire correspondre des faits sur la base de son groupe de substitution de Schéma XML.

XBRLFilterConceptSubGrp

Flag booléen : “strict” spécifie si le concept du fait doit spécifier l'élément dans son attribut @substitutionGroup directement ou pas.

Type : qname ou exp

Valeur : QName du groupe de substitution or XPath expression

 

Concept type de période

Le filtre concept type de période peut être utilisé pour faire correspondre des faits selon qu'ils rapportent des valeurs pour les concepts de type de durée ou type instantané, tel que déterminé par l'attribut @xbrli:periodType.

XSclip0001

Concept solde

Le filtre concept solde peut être utilisé pour faire correspondre des faits selon qu'ils ont un attribut @xbrli:balance et s'il a une valeur de débit ou de crédit.

XSclip0002

Concept attribut personnalisé

Le filtre concept attribut personnalisé peut être utilisé pour faire correspondre des faits sur la base de son existence ou sur la valeur d'un attribut personnalisé dans chaque déclaration du concept.

XBRLFilterConceptCustomAtt

Type : qname ou exp

Valeur : QName de l'attribut ou expression XPath

 

Concept relation

Le filtre concept relation peut être utilisé pour faire correspondre des faits sur la base des relations effectives de leurs concepts par rapport au concept de source, dans un réseau URI de rôle de lien spécifié des relations effectives, d'un URI de rôle d'arc spécifié, sur un axe spécifié, en comprenant les générations spécifiées et conforme à une expression de test optionnelle.

XBRLFilterConceptRelation

Source:                Type = variable, qname ou exp

Rôle de lien :        Type = uri ou exp

Nom de lien :        Type = aucun, qname ou exp

Rôle d'arc :        Type = uri ou exp

Nom d'arc :        Type = aucun, qname ou exp

 

Dimension explicite

Un domaine de dimension explicite est défini dans le contexte d'un DTS donné en tant que l'ensemble de tous les membres de domaine dans l'union de tous les domaines des membres valides de la dimension du filtre. Le filtre de dimension explicite peut être utilisé pour faire correspondre des faits avec tout autre membre de domaine dans un domaine de dimension explicite en tant que la valeur pour cette dimension explicite.

XBRLFilterExplicitDimension

Type de dimension : qname ou exp

Un ou plusieurs membres :

Type : variable, qname ou exp

Les membres sont affichés dans l'assistant à la saisie Détails dans des sections supplémentaires.

 

Dimension typée

Le filtre dimension typée peut être utilisé pour faire correspondre des faits sur la base de la valeur pour une dimension typée.

XBRLFilterTypedDimension

Type de dimension : qname ou exp

 

Filtre Identifiant d'entité

Le filtre identifiant d'entité peut être utilisé pour faire correspondre des faits sur la base des caractéristiques du schéma d'identification d'entité et/ou la valeur d'identification d'entité.

XBRLFilterEntityIdentifier

Schéma d'entité spécifique

Le filtre schéma d'entité spécifique peut être utilisé pour faire correspondre des faits selon qu'ils rapportent des valeurs pour le schéma identifié par le filtre.

XBRLFilterSpecificEntityScheme

Schéma d'entité d'expression régulière

Le filtre Schéma d'entité d'expression régulière peut être utilisé pour faire correspondre des faits sur la base de motifs réguliers dans le texte du schéma d'entité.

XBRLFilterRegEx

Identifiant d'entité spécifique

Le filtre Identifiant d'entité spécifique peut être utilisé pour faire correspondre des faits selon qu'ils rapportent des valeurs utilisant la valeur d'identifiant d'entité indiquée par le filtre.

 

Identifiant d'entité d'expression régulière

Le filtre Identifiant d'entité spécifique peut être utilisé pour faire correspondre des faits sur la base de motifs réguliers dans le texte de la valeur d'identifiant de l'entité.

 

Général

Le filtre général ne couvre pas d'aspect.

XBRLFilterGeneral

Match concept

Le filtre correspondance de concept peut être utilisé pour sélectionner des faits qui rapportent des valeurs pour le même concept.

XBRLFilterMatchConcept

Match location

Le filtre correspondance d'emplacement peut être utilisé pour sélectionner des faits qui ont le même élément parent.

XBRLFilterMatchLocation

Match unit

Le filtre correspondance d'unité peut être utilisé pour sélectionner des faits qui ont la même unité.

 

Match entity identifier

Le filtre correspondance identifiant d'entité peut être utilisé pour sélectionner des faits avec le même identifiant d'entité.

 

Match period

Le filtre correspondance de période peut être utilisé pour sélectionner des faits qui ont la même période.

 

Match dimension

Le filtre correspondance de dimension peut être utilisé pour sélectionner des faits qui ont la même valeur pour une Dimension XBRL spécifiée.

XBRLFilterMatchDimension

Match complete segment

Le filtre correspondance de segment complet peut être utilisé pour sélectionner des faits qui ont le même segment, et où le contenu du segment n'est pas interprété sur la base de la Spécification des dimensions XBRL.

 

Match non-XDT segment

Le filtre correspondance de segment non-XDT peut être utilisé pour sélectionner des faits qui ont le même segment, après avoir exclu tout contenu  Spécification des dimensions XBRL de la comparaison.

 

Match complete scenario

Le filtre correspondance scénario complet peut être utilisé pour sélectionner des faits qui ont le même scénario, où le contenu du scénario n'est pas interprété sur la base de la XBRL Dimensions Specification.

 

Match non-XDT scenario

Le filtre correspondance de scénario non-XDT peut être utilisé pour sélectionner des faits qui ont le même scénario, après avoir exclu tout contenu de XBRL Dimensions Specification content de la comparaison.

 

Période

Le filtre période peut être utilisé pour faire correspondre des faits sur la base d'une gamme étendue de critères liés à la période pendant laquelle ou à laquelle ils ont été mesurés.

XBRLFilterPeriod

Début de période

Le filtre début de période peut être utilisé pour faire correspondre des faits basés sur le démarrage des durées de leurs mesures.

XBRLFilterPeriodStart

Fin de période

Le filtre fin de période peut être utilisé pour faire correspondre des faits basés sur la fin des durées de leurs mesures.

XBRLFilterPeriodEnd

Période instant

Le filtre période instant peut être utilisé pour faire correspondre des faits basés sur l'instant des durées de leurs mesures.

XBRLFilterPeriodInstant

Période pour toujours

Le filtre pour toujours peut être utilisé pour faire correspondre des faits qui sont rapportés avec une période pour toujours.

XSclip0003

Période durée de l'instant

Le filtre durée de l'instant peut être utilisé pour faire correspondre des faits qui sont rapportés à un instant où l'instant correspond au démarrage ou à la fin de la durée pour laquelle un autre fait a été rapporté.

XSclip0004

Relatif

Le filtre relatif peut être utilisé pour sélectionner des faits pour lesquels les aspects qui sont couverts par le filtre relatif ont des valeurs qui correspondent aux aspects correspondants d'un autre fait. Le fait qui est rendu correspondant par le filtre relatif doit être le résultat d'évaluation d'une autre variable de fait dans l'ensemble de variable en cours d'évaluation.

XBRLFilterRelative

Segment

Le filtre segment peut être utilisé pour faire correspondre des faits qui ont un contenu non-XDT satisfaisant à des contraintes spécifiées. Le contenu non-XDT réfère au contenu de segment qui n'est pas basé sur les dimensions explicites ou typées définies dans la Spécification des Dimensions XBRL.

XBRLFilterSegment

Scénario

Le filtre scénario peut être utilisé pour faire correspondre des faits qui ont un contenu non-XDT satisfaisant à des contraintes spécifiées. Le contenu non-XDT réfère au contenu de scénario qui n'est pas basé sur les dimensions explicites ou typées définies dans la Spécification des Dimensions XBRL.

XBRLFilterScenario

Parent tuple

Le filtre parent peut être utilisé pour sélectionner des faits qui ont un élément de parent spécifié.

XBRLFilterTupleParent

Type : qname ou exp

 

Ancêtre tuple

Le filtre ancestor peut être utilisé pour sélectionner des faits qui ont un élément ancêtre spécifié.

XBRLFilterTupleAncestor

Type : qname ou exp

 

Enfant tuple

Le filtre enfant peut être utilisé pour sélectionner des faits qui sont enfants d'un autre fait.

XBRLFilterTupleSibling

Emplacement tuple

Le filtre emplacement peut être utilisé pour sélectionner des faits qui ont un emplacement spécifié relatif à l'emplacement d'un autre fait.

XBRLFilterTupleLocation

Unité de mesure simple

Le filtre unité de mesure simple peut être utilisé pour faire correspondre des faits qui sont rapportés avec une unité spécifiée par une mesure simple.

XBRLFilterUnitSingleMeasure

Type : qname ou exp

 

Unité de mesures générales

Le filtre unité générale peut être utilisé pour sélectionner des faits sur la base de critères impliquant un certain nombre de mesures d'unités.

XBRLFilterUnitGenMeasure

Valeur nil

Le filtre nil peut être utilisé pour faire correspondre des faits qui sont rapportés en tant que nil.

XBRLFilterValueNil

Valeur Précision

Le filtre précision peut être utilisé pour faire correspondre des faits en se basant sur le fait qu'ils possèdent une précision réelle ou présumée minimum, tout en notant que cette précision peut être déduite de la valeur de l'attribut @decimal. Veuillez noter que le filtre de précision ne sélectionnera pas de faits si le filtre suggère une précision requise minimum infinie. Le filtre ne sélectionnera pas de faits non-numériques ou de faits qui sont rapportés avec une valeur nil.

XBRLFilterVlauePrecision

 

Created with Help+Manual 7 and styled with Premium Pack Version 3 © by EC Software