Altova XMLSpy 2024 Enterprise Edition

icSchemaSettings

La commande Conception Schéma | Paramètres de schéma est accessible depuis le Mode Schéma et vous permet de définir des paramètres globaux pour le schéma actif. Ces paramètres sont les attributs de l'élément xs:schema.

dlgSchemaSettings

Les paramètres définis dans le dialogue Paramètres de schéma affichés ci-dessus (lorsque le mode XSD est défini à 1.1) créeront l'élément xs:schema suivant.

 

<xs:schema xmlns="https://www.altova.com/schemas/org"

          xmlns:xs="http://www.w3.org/2001/XMLSchema"

          xmlns:vc="http://www.w3.org/2007/XMLSchema-versioning"

          targetNamespace="https://www.altova.com/schemas/org"

          elementFormDefault="qualified"

          xpathDefaultNamespace="##targetNamespace"

          version="1.1"

          defaultAttributes="Contact">

          vc:minVersion="1.1">

 

Veuillez prendre note des points suivants :

 

Ce qui se trouve dans le dialogue de Paramètres du schéma changera conformément au mode XSD actif. Lorsque XSD 1.0 est le mode actif, les attributs XSD 1.1 ne sont pas présents dans le dialogue.

Dans le Mode XSD 1.1, l’attribut vc:minVersion="1.1" doit être présent dans l’élément xs:schema.

Les attributs defaultAttributes et xpathDefaultNamespace sont des fonctions Schéma XML 1.1 et seront uniquement disponibles dans le Mode XSD 1.1. Ils peuvent être présents dans XSD 1.1.

Les autres attributs sont disponibles aussi bien dans XSD 1.0 que XSD 1.1.

 

L’attribut version

L'attribut version est la version du document. Il ne s'agit pas de la version XSD du document.

 

 

L’attribut defaultAttributes

L'attribut defaultAttributes vous permet de choisir un groupe d'attributs en tant que groupe d'attribut par défaut de tous les types complexes dans le schéma.

 

Le groupe d'attribut par défaut est affiché dans le modèle de contenu de ces types complexes. Dans la capture d'écran ci-dessus, par exemple, l’élément group a un contenu complexe. En conséquence, le groupe d’attribut Contact, qui a été défini comme groupe d’attribut par défaut de tous les types complexes dans le schéma (voir la capture d’écran ci-dessus où ceci a été défini), est automatiquement dans l’élément group. Si vous voulez désactiver un groupe d’attribut par défaut sur un attribut de type complexe defaultAttributesApply à false. Dans le Mode Schéma, vous pouvez le faire par le biais de la propriété defAttrs dans l'Assistant à la saisie Détails du type complexe (voir la capture d'écran ci-dessous).

SchemaSettingsDefAttr

 

L’attribut xpathDefaultNamespace

L’attribut xpathDefaultNamespace définit l’espace de nom par défaut pour les éléments dans les expressions XPath utilisées dans le schéma Une fois défini dans le dialogue Paramètres du schéma, l'attribut s'applique à l'élément de niveau supérieur xs:schema. Donc l'étendue de la déclaration sera le document entier. Vous pouvez contourner la déclaration sur xs:schema avec des déclarations sur les éléments où l'attribut est autorisé :

 

xs:assert et xs:assertion

xs:alternative

xs:selector et xs:field (dans les contraintes d’identité)

 

Vous pouvez changer l'espace de noms par défaut XPath dans l'assistant à la saisie Détails des éléments cités ci-dessus.

 

L'attribut xpathDefaultNamespace peut avoir une des trois valeurs autorisées suivantes :

 

##targetNamespace : L'espace de noms XPath par défaut sera le même que l'espace de noms cible du schéma

##defaultNamespace: L'espace de noms XPath par défaut sera le même que l'espace de noms cible du schéma

##local: Il n'y a pas d'espaces de noms XPath par défaut

 

Si aucun espace de noms XPath par défaut n’est déclaré dans le document, des éléments sans préfixe dans les expressions XPath n’auront pas d’espace de noms. La déclaration d'espaces de noms XPath par défaut ne s'applique pas aux attributs.

 

© 2018-2024 Altova GmbH