Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova XMLSpy 2020 Enterprise Edition

Les commandes de débogage sont disponibles dans le menu XSL/XQuery et en tant qu'icônes de barre d'outils. Les icônes du débogueur sont automatiquement rendues disponibles dans la barre outils lorsqu'une session de débogage est ouverte. Ces icônes sont recensés ci-dessous.

ic_go

 

Démarrer débogueur / OK (Alt+F11)

Démarre ou reprend le traitement du document XSLT/XQuery jusqu'à la fin. Si des points d'arrêt ont été définis, le traitement s'interrompra à cet endroit. Si la session du débogueur n'a pas été démarrée, cette touche lancera la session et s'arrêtera au premier nœud à traiter. Si la session est en cours d'exécution, le document XSLT/XQuery sera traité jusqu'à la fin ou jusqu'à ce que le point d'arrêt suivant survienne. Si des points de trace ont été définis, la valeur de l'instruction pour laquelle le point de trace a été défini est affichée dans la fenêtre Trace lorsque cette instruction est atteinte.

ic_singlewin

 

Afficher uniquement le document actif

Agrandit la fenêtre du document actuellement actif dans l'interface du débogueur.

ic_dblwin

 

Afficher XSLT/XQuery et sortie

Affiche les documents XSLT et de Sortie dans leurs fenêtres et dissimule simultanément le document XML.

ic_tripwin

 

Afficher XML, XSLT/XQuery et sortie

Affiche les documents XML, XSLT/XQuery et de Sortie. Il s'agit du mode par défaut lorsqu'un document XML est associé pour la session de débogage.

ic_stop

 

Arrêter débogueur

Arrête le débogueur. Ce n'est pas la même chose que d'arrêter la session de débogage dans laquelle le débogueur est en cours d'exécution. Cette fonction est pratique si vous souhaitez éditer un document pendant une session de débogage ou utiliser des fichiers alternatifs dans le cadre de la même session de débogage. Après avoir arrêté le débogueur, vous devez redémarrer le débogueur pour commencer au début du document XSLT/XQuery.

ic_step_into

Pas à pas détaillé (F11)

Procède par étapes individuelles à travers de tous les nœuds et les expressions XPath de la feuille de style. Cette commande est aussi utilisée pour redémarrer le débogueur après qu'il ait été stoppé.

ic_step_over

 

Pas à pas sortant (Ctrl+F11)

Passe au-dessus du nœud actuel vers le nœud suivant au même niveau ou vers le nœud suivant situé au niveau supérieur suivant à celui du nœud actuel. Cette commande est aussi utilisée pour redémarrer le débogueur après qu'il ait été stoppé.

ic_step_out

 

Pas à pas principal (Shift+F11)

Sort du nœud actuel pour aller vers l'enfant suivant du nœud parent, ou vers le nœud suivant situé au niveau supérieur suivant à celui du nœud parent.

ic_show_exec-node

 

Afficher le nœud d'exécution actuel

Affiche/sélectionne le nœud d'exécution actuel dans le document XSLT/XQuery et le nœud correspondant dans le document XML. Cette fonction est utile lorsque vous avez cliqué dans d'autres onglets qui montrent ou marque un code spécifique dans la feuille de style XSLT ou le fichier XML, et que vous souhaitez retourner à l'endroit où vous étiez avant de procéder à cette opération.

ic_restart

 

Redémarrer le débogueur

Vide la fenêtre de sortie et redémarre la session de débogage avec les fichiers sélectionnés actuellement.

ic_insert_breakpoint

 

Insérer/Supprimer le point d'arrêt (F9)

Insère ou supprime un point d'arrêt à l'emplacement actuel du curseur. Les points d'arrêt inline peuvent être définis pour des nœuds dans les documents XSLT/XQuery et XML, et déterminent où le traitement devrait s'interrompre. Lorsque vous définissez un point d'arrêt, une ligne en pointillés rouge apparaît au-dessus du nœud. Les points d'arrêt ne peuvent pas être définis sur les nœuds de fermeture, et les points d'arrêt des attributs dans les documents XSLT seront ignorés. Cette commande est également disponible en cliquant avec la touche de droite sur l'emplacement du point d'arrêt.

ic_insert_tracepoint

 

Insérer/Supprimer point de trace (Shift+F9)

Insère ou supprime un point de trace à l'emplacement actuel du curseur. Les points de trace peuvent être définis pour des nœuds dans les documents XSLT. Pendant le débogage, lorsqu'une déclaration à point de trace est atteinte, le résultat de cette déclaration est sortie dans la fenêtre Trace. Lorsque vous définissez un point de trace, une ligne en pointillés bleu apparaît au-dessus du nœud. Les points de trace ne peuvent pas être définis pour des nœuds de fermeture. Cette commande est également disponible en cliquant avec la touche de droite sur l'emplacement du point de trace.

ic_insert_breakpoint

 

Activer/Désactiver point d'arrêt (CTRL+F9)

Cette commande (il n'existe pas d'icône de barre d'outils) active ou désactive des points d'arrêt déjà définis. Le marquage de point d'arrêt rouge passe au gris lorsque le point d'arrêt est désactivé. Le débogueur ne s'arrête pas aux points d'arrêt désactivés. Pour désactiver/activer un point d'arrêt, placer le curseur dans le nom de ce nœud et cliquer sur la commande Activer/Désactiver point d'arrêt. Cette commande est également disponible en cliquant avec la touche de droite sur l'emplacement du point d'arrêt.

ic_insert_tracepoint

 

Activer/Désactiver point de trace (Shift+CTRL+F9)

Cette commande (il n'existe pas d'icône de barre d'outils) active ou désactive des points de trace déjà définis. Le marquage de point de trace bleu passe au gris lorsque le point de trace est désactivé. Aucune sortie ne sera effectuée dans la fenêtre Trace pour les points de trace désactivés. Pour désactiver/activer un point de trace, placer le curseur dans le nom de ce nœud et cliquer sur la commande Activer/Désactiver point de trace. Cette commande est également disponible en cliquant avec la touche de droite sur l'emplacement du point de trace.

ic_endsess

 

Terminer la session de débogage

Termine la session de débogage et vous ramène au mode XMLSpy normal qui était actif avant le démarrage de la session de débogage. Selon les configurations définies dans le dialogue Paramètres de débogage XSLT/XQuery, les documents de sortie qui ont été ouverts pour la session de débogage restent ouverts ou non.

ic_brkpt_dlg

 

Points d'arrêt XSLT / Dialogue points de trace

Cette commande ouvre le dialogue points d'arrêt / points de trace XSLT/XQuery, qui affiche une liste de tous les points d'arrêt/ points de trace actuellement définis (y compris les points désactivés) dans tous les fichiers dans la session de débogage actuelle.

xsl_break2

Les cases à cocher indiquent si un point d'arrêt / point de trace est activé (coché) ou désactivé. Vous pouvez supprimer le point d'arrêt/point de trace marqué en cliquant sur la touche correspondante Supprimer et en supprimant tous les points d'arrêt ou les points de trace en cliquant sur la touche correspondante Supprimer tout. La touche correspondante Éditer Code vous emmène directement au point d'arrêt/point de trace sélectionné dans le fichier.

 

Created with Help+Manual 7 and styled with Premium Pack Version 3 © by EC Software