Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova XMLSpy 2020 Enterprise Edition

Dans la section précédente, Créer des relations : Partie 1, nous avons expliqué comment créer des relations en utilisant les relations de définition pour démontrer le mécanisme. Les relations de Présentation (capture d'écran ci-dessous) et les relations de calcul sont créés de manière semblable. La seule différence est qu'il n'y a pas de colonne Arcrole dans les relations de présentation et de calcul.

XBRLPresentationTab

Veuillez noter les points suivants :

 

Les relations de présentation et de calcul peuvent être considérées être un arc simple entre deux éléments à la manière de relations parent-enfant. Les icônes d'arc symbolisent cette relation. Donc le fait d'insérer un arc dans un élément revient à créer un élément enfant dans la représentation graphique. Donc, en utilisant des arcs, vous pouvez établir une hiérarchie.

Il est également possible de glisser des éléments depuis les assistants à la saisie des éléments globaux dans l'arborescence. Ces éléments sont toujours déposés à la position "vers" d'un arc. Une flèche apparaît lorsque l'élément se trouve dans la position où elle doit être déposée.

Les arcs de calcul ont des attributs weight qui indiquent comment la valeurs de l'élément "vers" dans l'arc doit être totalisé (voir capture d'écran ci-dessous). Par exemple, une valeur de poids de +1.0 indique que 100% de la valeur des éléments doit être ajoutée vers la valeur de l'élément "de" (ou somme). Une valeur de -1.0 indique que 100% de la valeur devrait être soustraite depuis la valeur de l'élément de somme. Double-cliquer sur la valeur d'attribut weight vous permet de saisir une valeur optionnelle.

XBRLCalculationTab

L'attribut weight peut aussi être modifié dans l'assistant à la saisie Détails (voir ci-dessous).

 

Empêcher l'utilisation de l'arc

Tous les arcs, qu'il s'agisse de la définition, de la présentation ou du calcul, ont un attribut use qui peut prendre une valeur optional ou prohibited. Lorsque la valeur prohibited est utilisée, l'arc sera invalidé.

 

Couleur et menu contextuel

Lorsque des éléments ont été créés dans la taxonomie actuelle et peuvent être édités, ils sont affichés en noir. Sinon (lorsqu'ils proviennent de taxonomies importées, qui ne doivent pas être éditées), les éléments sont affichés en gris.

 

Les entrées suivantes apparaissent dans les menus contextuels dans la fenêtre principale des onglets de relation.

 

Insérer référence de l'élément : disponible dans les rôles de lien étendus. Ajoute un élément sous le rôle de lien qui sera toujours à l'extrémité "de" des arcs.

Supprimer référence de l'élément : disponible dans les références d'élément immédiatement sous un rôle de lien.

Insérer arc: disponible dans les éléments. Insère un arc et affiche un dialogue dans lequel l'élément qui sera dans l'extrémité "vers" de l'arc peut être sélectionné.

Définir rôle cible : définit un rôle cible dans l'élément sélectionné.

Ajouter rôle de lien de libellé : ajoute un rôle de lien de libellé à l'élément sélectionné.

Ajouter rôle de lien de référence : ajoute un rôle de lien de référence à l'élément sélectionné.

Substituer arc : remplace la valeur (implicite) optional de l'attribut use de l'arc par la valeur prohibited, invalidant donc l'arc.

Supprimer arc : supprime l'arc sélectionné.

Afficher dans éléments globaux : marque l'élément sélectionné dans l'assistant à la saisie Éléments globaux.

 

Assistant à la saisie Détails

Lorsqu'un élément dans une relation est sélectionné, les attributs d'arc peuvent être édités dans l'assistant à la saisie Détails (capture d'écran ci-dessous).

XBRLDetailsEHArcs

Les attributs qui ne peuvent pas être édités dans l'affichage graphique de la fenêtre principale, comme order et priority, peuvent être édités dans l'assistant à la saisie Détails.

 

Created with Help+Manual 7 and styled with Premium Pack Version 3 © by EC Software