Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova XMLSpy 2020 Enterprise Edition

» Aucune rubrique au-dessus de ce niveau «

Avro, Schéma Avro

Défiler Accueil Préc Haut Suivant Plus

Apache Avro™ est un système pour la sérialisation des données dans un format binaire compact. Une structure de données Avro est définie dans un schéma Avro, qui est écrit en format JSON. Dans les scénarios de déploiement réels, un document Avro est généralement sérialisé en tant qu'un fichier binaire qui contient non seulement les structures de données Avro ais aussi le schéma Avro utilisé pour définir ces structures. Le binaire Avro contient donc les données et la définition de structure des données (le schéma Avro). Néanmoins, les données Avro peuvent aussi être sérialisées en tant que JSON ; dans ce cas, les données Avro (dans un fichier JSON) référencent un schéma Avro externe.

 

 

Dans XMLSpy, la prise en charge Avro suivante est disponible :

 

Vous pouvez éditer des données Avro (en tant que documents JSON .json) dans le Mode Texte et le Mode Grille ; les deux modes proposent des fonctions d'édition intelligentes. Le document de données peut être attribué à un schéma Avro et être validé par rapport à ce schéma.

Vous pouvez éditer les schémas Avro (en tant que documents de Schéma Avro .avsc) dans le Mode Texte et le Mode Grille. Les schémas Avro peuvent être validés par rapport à la spécification de schéma Avro, et les modes fournissent des fonctions d'édition intelligentes.

Vous pouvez consulter les instances binaires Avro (fichiers .avro) dans le Mode Avro, qui affiche les blocs de données Avro dans une grille tabulaire.

 

 

Les éditions RaptorXML propose la prise en charge Avro suivante :

 

Validation de données Avro (sérialisé JSON ; fichier .json) (par rapport à un schéma Avro)

Validation de données Avro (sérialisé binaire ; fichier .avro)

Validation de Schéma Avro (généralement fichier .avsc) (par rapport aux spécifications de schéma Avro)

Génération de binaire Avro depuis une instance Avro JSON

 

Ouvrir les document Avro existants et création de nouveaux documents

Dans la section Options | Types de fichier (capture d'écran ci-dessous), vous pouvez définir le mode par défaut dans lequel les différent types de documents Avro (format de données JSON, schéma Avro, binaire Avro) s'ouvrent. Vous pouvez passer entre les modes disponibles à tout moment.

FileTypesAvro

Type de document

Extension de fichier

Conformité

Modes disponibles

Données Avro dans le format JSON

.json

Conforme à JSON | JSON

Mode Texte, Mode Grille

Schéma Avro

.avsc

Conforme à JSON | Schéma Avro

Mode Texte, Mode Grille

Données Avro dans un fichier binaire

.avro

Conforme à Avro | Binaire Avro

Mode Avro

 

Veuillez noter les points suivants :

 

Les documents existants et les nouveaux documents d'un type sélectionné s'ouvriront dans le mode par défaut que vous aurez choisi dans la section Types de fichier.

Les binaires Avro peuvent uniquement être consultés dans le Mode Avro, qui est un mode en lecture seule. Lorsqu'un type de fichier est défini comme étant conforme à Avro, le seul mode disponible est le Mode Avro.

Si vous souhaitez que XMLSpy lise des fichiers d'une certaine extension de fichier en tant qu'un des types de document Avro recensé ci-dessus, ajoutez cette nouvelle extension de fichier et attribuez-y la conformité pertinente.

Pour créer un nouveau document, cliquer sur Fichier | Nouveau, et choisir le type de document que vous souhaitez. Les binaires Avro, étant des binaires ne peuvent bien sûr pas être créés de cette manière ; ils peuvent uniquement être lus dans le Mode Avro.

 

Created with Help+Manual 7 and styled with Premium Pack Version 3 © by EC Software