Altova XMLSpy 2023 Enterprise Edition

Recevoir la réponse

Accueil Préc Haut Suivant

La réponse d'une requête HTTP est reçue dans le panneau de droite de la fenêtre de sortie HTTP (voir capture d'écran ci-dessous).

Cliquez pour expansion/compression

À la droite des onglets Corps, En-têtes, et Log, vous trouverez les détails suivants concernant la réponse :

 

Le code de statut HTTP (expliqué ci-dessous)

L'heure de la connexion établie jusqu'à la dernière partie de réponse reçue

Le Content-Type de la réponse

 

 

Le volet Réponse a trois onglets : Corps (capture d’écran ci-dessous gauche), En-têtes (capture d’écran ci-dessus), et Journal (capture d’écran ci-dessous droite).

Cliquez pour expansion/compression     xshttpresponselog_zoom75

Onglet Corps : Le corps de la réponse est affiché avec la coloration de la syntaxe si le document est HTML, XML ou JSON et avec line-numbering. L'onglet a deux boutons : (i) Enregistrer sous fichier pour enregistrer le corps sous un fichier et (ii) Créer nouveau document pour créer un nouveau document dans XMLSpy et afficher le document récemment créé dans la fenêtre principale de la GUI. Un document nouvellement créé peut être édité et enregistré de la manière usuelle. Si un nouveau document ne peut pas être créé depuis le corps de la réponse (par exemple si le corps est une image), alors le bouton Créer nouveau document sera désactivé (voir la capture d’écran un peu plus bas).

Onglet En-têtes: Contient les en-têtes de la réponse. L'en-tête Content-Type est aussi affichée en haut du volet.

Onglet Journal : Les événements et informations liés à la requête sont affichés dans l’onglet Journal qui a le line-numbering. Le journal peut être enregistré au fichier ou créé comme nouveau document dans la fenêtre principale. Un document nouvellement créé peut être édité et enregistré de la manière usuelle.

 

Codes de statut HTTP

Les codes de statut sont catégorisés comme suit :

 

Les codes 2XX sont utilisés pour les requêtes réussies.

Les codes 3XX sont utilisés pour les redirections.

Les codes 4XX sont utilisés s'il y a eu un problème avec la requête.

Les codes 5XX sont utilisés s'il y a eu un problème avec le serveur.

 

Certains des codes fréquemment rencontrés :

 

200 OK: Envoyé en réponse à une requête réussie.

206 Contenu partial : Le serveur envoie uniquement une partie de la ressource parce que seule une partie de la ressource a été requise.

301 Déplacé définitivement : La requête doit être redirigée vers l'URL donnée.

401 Non-autorisé : La ressource nécessite une authentification, et celle-ci a soit échoué soit n'a pas été fournie.

403 Interdit : Requête valide, mais le serveur refuse l'action. Cela est peut-être dû au fait que l'utilisateur n'a pas les identifiants nécessaires.

404 Non trouvé : La ressource n'a pas pu être trouvée.

500 Erreur de serveur interne : Un message d'erreur générique, envoyé lorsqu'aucun message plus spécifique n'est disponible.

 

Voir : Liste complète de codes de statut HTTP.

 

L'en-tête Accepter

L'en-tête Accepter de la requête spécifie le type de contenu pour accepter dans la réponse. Par exemple, voir la différence entre les réponses quand Accept=image (première capture d’écran ci-dessous) et quand Accept=image/png (deuxième capture d’écran ci-dessous). Dans le premier cas, puisqu’il n’est pas précisé quel format d’image devrait être envoyé dans la réponse, un code de statut d’erreur et un message JSON contenant plus d’information sont envoyés.

xshttpacceptimage_zoom78

Cliquez pour expansion/compression

 

© 2016-2022 Altova GmbH