Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova XMLSpy 2020 Enterprise Edition

Le Mode Grille (capture d'écran ci-dessous) montre la structure hiérarchique des documents XML et des DTD par le biais d'un ensemble de conteneurs imbriqués qui peuvent être aisément élargis et réduits pour obtenir une image claire de la structure du document. Dans le Mode Grille, les contenus et la structure peuvent être manipulés facilement.

ref_p93a

Un élément hiérarchique (comme la déclaration XML, une déclaration de type document ou un élément contenant des éléments enfant) est représenté avec une barre grise du côté gauche contenant à son sommet une petite flèche orientée vers le haut. Cliquer sur la barre latérale pour agrandir ou réduire l'élément. Un élément est dénoté par l'icône ic_element, un attribut par l'icône ic_attrib .

 

Affichage et navigation

 

Les contenus d'un élément dépendent de son type. Par exemple, dans le cas des éléments, les contenus seront généralement des attributs, des données de caractères, des commentaires et des éléments enfant. Les attributs sont toujours regroupés dans la liste et sont triés comme dans le fichier d'entrée. Après les attributs, les éléments apparaissent dans le même ordre que celui trouvé dans le fichier de source. Cet ordre peut être changé par le biais d'un glisser/déposer, et le changement sera aussi mis en place dans les données de source.

Si un élément contient uniquement des données de caractère, les données seront affichées dans la même ligne que l'élément et celui-ci ne sera pas considéré comme hiérarchique par nature. Les données de caractère pour tout autre élément seront affichées avec un retrait pour les attributs et les éléments enfants potentiels et seront libellées comme "Texte".

Si un élément est réduit, ses attributs et ses valeurs sont affichés de la même manière en gris. Cet aperçu d'attribut est particulièrement utile lors de l'édition de documents XML qui contiennent un grand nombre d'éléments du même nom qui diffèrent uniquement dans leurs contenus et attributs (par exemple, les applications ressemblant aux bases de données).

Les touches fléchées déplacent la barre de sélection dans le mode grille

Les touches + et – du bloc numérique vous permettent d'agrandir et de réduire les éléments.

 

Personnaliser le Mode Grille

 

Pour redimensionner les colonnes, placer le curseur au-dessus du rebord approprié et le glisser de manière à obtenir la largeur désirée.

Pour redimensionner une colonne à la largeur de son entrée la plus large, double-cliquer sur la ligne de grille située à droite de cette colonne.

Pour ajuster les largeurs de colonne afin d'afficher tous les contenus, sélectionner l'élément de menu Afficher | Largeurs optimales, ou cliquer sur l'icône Largeurs optimales ic_opt_widths.

Les hauteurs des cellules sont déterminées par leurs contenus. Elles peuvent être ajustées avec l'option de menu Outils | Options | Mode | Mode Grille amélioré, "Seuil hauteur cellule xx lignes".

 

Note : Si vous marquez des données dans le Mode Grille et passez au Mode Texte, les données seront aussi marquées dans le Mode Texte.

 

Édition intelligente

Le Mode Grille permet l'édition intelligente si le document XML est basé sur un schéma. Voir Édition dans le Mode Grille pour plus de détails. Les Assistants à la saisie utilisés dans le Mode Grille sont décrits ci-dessous.

 

Tables Mode Grille

Le Mode Grille vous permet d'afficher des éléments récurrents dans une table (tables Mode Grille). Cette fonction est disponible pour tous les types de fichier XML : XML, XSD, XSLT, etc.

 

Created with Help+Manual 7 and styled with Premium Pack Version 3 © by EC Software