Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova XMLSpy 2020 Enterprise Edition

Dans le Mode Design, vous pouvez spécifier la structure et les valeurs autorisées des définitions globales individuelles. Les définitions sont spécifiées via les composants ou mécanismes de GUI suivants :

 

L'Assistant à la saisie Détails (aussi disponible dans la Grille d'aperçu des définitions)

L'Assistant à la saisie Contraintes (aussi disponible dans la Grille d'aperçu des définitions)

Le menu contextuel de la définition (accédé en cliquant avec la touche de droite sur la fenêtre de la définition dans la fenêtre principale)

 

Les définitions qui peuvent être spécifiées par le biais des assistants à la saisie Détails et Contraintes sont décrites dans la section Assistants à la saisie : Aperçu, Détails, Contraintes. Certaines de ces propriétés peuvent aussi être spécifiées dans la fenêtre de la définition dans la fenêtre principale. Dans cette section, et dans les trois sections suivantes, nous décrivons le mécanisme principalement graphique disponible dans la fenêtre principale.

 

Note :Si vous souhaitez annuler une modification accidentelle ou non voulue, appuyer sur Ctrl+Z.

 

Menu contextuel

Le menu contextuel d'une définition (fenêtre bleue dans la capture d'écran ci-dessous) vous permet de concevoir la structure de la définition et d'éditer ses propriétés.

JSONDVContextMenu

Les commandes suivantes sont disponibles :

 

Ajouter enfant : l'enfant pouvant être ajouté dépend du type de la définition (voir Ajouter enfant : créer une structure ci-dessous).

Reference: permet à la définition de référencer une définition globale et de prendre les propriétés de cette définition globale. Le dialogue Éditer la référence que la commande ouvre est la même que celle accédée par l'Assistant à la saisie Détails et est décrite dans la section Assistants à la saisie : Aperçu, Détails, Contraintes.

Rendre global : cette commande est activée lorsque la définition est une définition locale. Elle fait de la définition actuellement sélectionnée une définition globale et ajoute une référence à cette définition globale dans la sélection actuelle.

Rendre local: cette commande est activée lorsque la définition est une définition globale. Elle converti la définition actuellement sélectionnée en une définition locale en créant une référence à la définition globale originale.

Aller à la définition : si la définition sélectionnée est contenue dans une définition qui référence une définition globale, alors cette commande est activée. Cliquer dessus pour vous rendre à la définition globale.

Contenu : la commande Contenu affiche un sous-menu contenant des commandes pour couper, copier et réinitialiser les contenus de la définition sélectionnée.

Éditer description : permet l'édition du champ Description de la définition.

 

Ajouter enfant : créer une structure

La structure d'une définition est créée en ajoutant plusieurs niveaux de descendants. Ces niveaux sont créés avec la commande Ajouter enfant du menu contextuel. Les enfants qui peuvent être ajoutés à une définition dépendent de son type:

JSONDVContextMenuAddChild

Objets : prend des propriétés et des opérateurs

Arrays : prend des items d'array et des opérateurs

Types atomiques (chaîne, nombre, booléenne, null) : prend des opérateurs

Tout : prend des propriétés , des items d'array et des opérateurs

Multiple : varie selon les types inclus ; prend l'union d'enfants autorisés pour les types sélectionnés

Opérateurs : permet l'utilisation d'opérateurs logiques pour déterminer la structure

 

Les structures qui peuvent être créées pour chaque type sont décrites en détail dans les sections auxquelles elles sont liées depuis la liste ci-dessus.

 

Created with Help+Manual 7 and styled with Premium Pack Version 3 © by EC Software