Altova XMLSpy 2024 Enterprise Edition

Lorsque vous créez des entrées dans CustomCatalog.xml (ou tout autre fichier catalogue qui doit être lu par XMLSpy), utilisez uniquement les éléments suivants de la spécification de catalogue OASIS. Chacun des éléments ci-dessous est répertorié avec une explication de leurs valeurs attribut. Pour plus d’informations sur les catalogues, voir la spécification des catalogues XML. Notez que chaque élément peut prendre l’attribut xml:base, qui est utilisé pour spécifier la base URI de cet élément.

 

<public publicId="PublicID of Resource" uri="URL of local file"/>

<system systemId="SystemID of Resource" uri="URL of local file"/>

<uri name="filename" uri="URL of file identified by filename"/>

<rewriteURI uriStartString="StartString of URI to rewrite" rewritePrefix="String to replace StartString"/>

<rewriteSystem systemIdStartString="StartString of SystemID" rewritePrefix="Replacement string to locate resource locally"/>

 

Veuillez noter les points suivants :

 

Dans le cas où il n’y a pas d’identifiant public, comme pour toutes les feuilles de style, l’identifiant système peut être directement mappé avec un URL par le biais de l’élément système.

Un URI peut être mappé avec un autre URI en utilisant l’élément uri.

Les éléments rewriteURI et rewriteSystem permettent la réécriture respectivement de la partie initiale d’un URI ou d’un identifiant système. Ceci permet de lancer un chemin de fichier à remplacer et, par conséquent, permet de cibler un autre répertoire. Pour plus d’informations sur les éléments, voir la spécification des catalogues XML.

 

À partir de la version 2014, XMLSpy adhère étroitement à la spécification spécification des catalogues XML (OASIS Standard V1.1, 7 octobre 2005). Cette spécification sépare strictement les look-up d’identifiants externes (ceux avec une ID Publique ou une ID Système) des look-up URI (les URI qui sont pas des ID Publiques ou des ID Système). Les URI d’espace de noms doivent donc être considérés comme étant des URI simples —et pas des ID Publiques ou des ID Système—et doivent être utilisés en tant que look-up URI plutôt que des look-up d’identifiants externes. Dans les versions XMLSpy antérieures à la version 2014, les URI d’espace de noms ont été traduits par les mappages <public>. À partir de la version 2014, les mappages <uri> doivent être utilisés.

 

Avant v2014 : <public publicID="http://www.MyMapping.com/ref" uri="file:///C:/MyDocs/Catalog/test.xsd"/>  

à partir de V-2014 : <uri name="http://www.MyMapping.com/ref" uri="file:///C:/MyDocs/Catalog/test.xsd"/>

 

Comment XMLSpy trouve un schéma référencé

Un schéma est référencé dans un document XML par le biais de l’attribut xsi:scemaLocation (voir ci-dessous). La valeur de l’attribut xsi:schemaLocation a deux parties : une partie d’espace de noms (vert) et une partie URI (en surbrillance).
 

xsi:schemaLocation="http://www.xmlspy.com/schemas/orgchart OrgChart.xsd"

 

Ci-dessous, vous trouverez les étapes à suivre pour trouver un schéma référencé, suivies de manière séquentielle par XMLSpy. Le schéma est chargé lors de la première étape réussie.

 

1.Consultez le catalogue pour la partie URI de la valeur xsi:schemaLocation. Si un mappage est trouvé, y compris dans les mappages rewriteURI, utilisez l’URI qui en résulte pour charger le schéma.

2.Consultez le catalogue pour la partie espace de noms de la valeur xsi:schemaLocation. Si un mappage est trouvé, y compris dans les mappages rewriteURI, utilisez l’URI qui en résulte pour charger le schéma.

3.Utilisez la partie de l’URI de la valeur xsi:schemaLocation pour charger le schéma.

 

Extensions de fichier et édition intelligente conformément au schéma

Par le biais des fichiers catalogue, vous pouvez également spécifier si les documents dotés d’une extension de fichier particulière devraient disposer de fonctions d’édition intelligente de XMLSpyappliquées conformément aux règles du schéma que vous spécifiez. Par exemple, si vous créez une extension de fichier personnalisé .myhtml pour des fichiers (HTML) qui doivent être valides selon HTML DTD, vous pouvez activer l’édition intelligente pour les fichiers ayant ces extensions en ajoutant l’élément de texte suivant au CustomCatalog.xml en tant qu’enfant de l’élément <catalog> .

 

catalog>

 ...

<spy:fileExtHelper ext="myhtml" uri="schemas/xhtml/xhtml1-transitional.dtd"/>

 ...

</catalog>

 

Ceci permettrait une édition intelligente (remplissage automatique, assistants de saisie, etc.) de fichiers .myhtml dans XMLSpy conformément à XHTML 1.0 Transitional DTD. Reportez-vous au fichier catalog.xml dans le dossier %AltovaCommonSchemasFolder%\Schemas\xhtml, qui contient des entrées similaires.

 

Spécifications de schéma XML

L’information de spécification de schéma XML est prédéfinie dans XMLSpy et la validité des documents de schéma XML (.xsd) est comparée à l’information interne. Pour cela, dans un document de schéma XML, il ne devrait pas y avoir de références faites à n’importe quel schéma qui définit la spécification de schéma XML.

 

Le fichier catalog.xml dans le dossier %AltovaCommonSchemasFolder%\Schemas\schema contient des références aux DTD qui implémentent des spécifications de schéma XML antérieures. Vous ne devriez pas valider vos documents de schéma XML par rapport à ces schémas. Les fichiers référencés sont inclus uniquement pour donner à XMLSpy des informations sur les assistants de saisie à des fins d’édition si vous vouliez créer des documents conformément à ces recommandations antérieures.

 

 

© 2017-2023 Altova GmbH