Assertions et ensembles d'assertion

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > XBRL > Éditeur Formule XBRL > Composants de formule >

Assertions et ensembles d'assertion

Il existe trois types d'assertions :

 

Assertions de Valeur
Assertions d'Existence
Assertions de Cohérence

 

Assertions de valeur

Les assertions de valeur sont les fonctions de base de lien de formule les plus utilisées, elles proposent un moyen de contrôler les faits d'instance XBRL d'entrée par rapport à une expression XPath. Elle propose les propriétés Modèle d'aspect et Filtre implicite sous la forme d'icônes. La valeur de la propriété test est une expression XPath.

 

Assertions d'existence

Une assertion d'existence est utile pour les contrôles de l'existence statique, comme pour assurer que des faits descriptifs d'un document comme un type de forme, l'identification d'entreprise et l'identification de dépôt sont présents. Elle propose les propriétés Modèle d'aspect et Filtre implicite sous la forme d'icônes. La valeur de la propriété test est une expression XPath.

 

Assertions de cohérence

Une assertion de cohérence spécifie comment déterminer si un fait de sortie, produit par la formule associée est cohérent avec tous les faits correspondants d'aspect dans l'instance XBRL d'entrée. Elle propose la propriété Booléenne strict sous la forme d'une icône. Les valeurs des propriétés Rayon acceptation absolue et Rayon acceptation proportionnelle sont des expressions XPath.

 

Messages d'assertion satisfait/non satisfait

Ces sous-composants d'assertions permettent l'association de messages avec des évaluations d'assertion : des messages satisfaits avec des évaluations réussies, des messages non satisfaits avec des messages non réussis. Ces messages peuvent être ajoutés avec le menu contextuel des assertions individuelles.

 

Relations Assertion-non satisfait-sévérité

Une assertion est soit satisfaite soit non satisfaite. Néanmoins, puisque les assertions ont des règles de niveau d'importance différents, les assertions non satisfaites sont classées selon la sévérité de cette non-satisfaction d'assertion particulière. Il existe trois niveaux de sévérités standard: ERROR, WARNING, et OK. La sévérité par défaut est ERROR. Elle est invoquée lorsqu'une assertion n'est pas associée avec une sévérité définie.

 

La relation assertion-non satisfait-sévérité se trouve entre une assertion et une des ressources de sévérité définie. Elle est exprimée par un arc XLink avec : (i) une valeur de rôle d'arc de http://xbrl.org/arcrole/PR/2015-11-180/assertion-unsatisfied-severity, (ii) une assertion en tant que sa ressource de démarrage ; et (iii) une ressource de sévérité en tant que sa ressource de fin.

 

Dans l'éditeur de taxonomie, la relation de sévérité peut être spécifiée en cliquant sur l'icône Severity du composant d'assertion dans le diagramme (voir capture d'écran ci-dessous), et puis en choisissant le niveau de sévérité depuis la fenêtre qui apparaît. En alternative, le niveau de sévérité peut être sélectionné dans l'assistant à la saisie Détails de l'Assertion (capture d'écran).

XBRLAssertionUnsatisSeverity

 

Ensembles d'assertion

Un ensemble d'assertions contient une ou plusieurs assertions. Le menu contextuel d'un ensemble d'assertion permet l'ajout d'assertions supplémentaires à l'ensemble d'assertions.

 


© 2018 Altova GmbH