XSLT et XQuery avec RaptorXML Server

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > RaptorXML Server >

XSLT et XQuery avec RaptorXML Server

Vous pouvez utiliser RaptorXML Server pour exécuter des (i) transformations XSLT (ii) et des mises à jour XQuery ou des exécutions sur des documents XML. Ces actions sont disponibles uniquement via Projets, et comprennent trois étapes :

 

Sélectionner le serveur et la configuration de serveur pour utiliser pour la tâche.
Configurer le dossier de projet et spécifier les fichiers XSLT/XQuery à utiliser (dans le dialogue Propriétés de projet). Les fichiers XSLT/XQuery qui sont assignés dans le dialogue Propriétés de projet d'un dossier sont les fichiers qui seront utilisés pour les transformations XSLT et XQuery de tous les fichiers XML dans ce dossier de projet. Vous ne pouvez pas attribuer de fichiers XSLT/XQuery pour des fichiers individuels XML dans un dossier de projet ; les fichiers XSLT/XQuery peuvent uniquement être assignés à un dossier complet.
Exécuter la transformation XSLT ou la mise à jour/transformation XQuery.

 

Note :si le document XSLT ou XQuery utilise des fonctions d'extension Java ou des fonctions d'extension .NET, les chemins de fichiers sont utilisés pour localiser les fichiers JAR (Java) ou les fichiers assembly externes (non enregistrés) (.NET). Cela signifie que si le même document XSLT/XQuery est utilisé pour les transformations/exécutions via XMLSpy et en tant que RaptorXML Server, les chemins de fichier contenus menant aux fichiers JAR et/ou les fichiers assembly doivent localiser ces fichiers correctement.

 

Note :si RaptorXML Server se trouve sur la même machine que XMLSpy, vous devriez, pour une performance idéale, spécifier que les paramètres de serveur server.unrestricted-filesystem-access ont une valeur true. Pour plus d'informations, voir la documentation du fichier de configuration RaptorXML Server.

 

Sélectionner la configuration de serveur à utiliser

Si vous avez défini plusieurs configurations sur plusieurs serveurs, vous pouvez sélectionner un serveur et une de ses configurations en tant que la configuration active. Celle-ci sera utilisée pour les validations suivantes. En plaçant le curseur sur la commande Outils | Serveurs Raptor et Configurations (capture d'écran ci-dessous), un sous-menu apparaît qui contient tous les serveurs ajoutés, avec la configuration de chacun d'entre eux. Sélectionner la configuration de serveur que vous souhaitez pour rendre la configuration active. Dans la capture d'écran ci-dessous, la configuration xbrl du serveur nommé Raptor-01 a été sélectionnée en tant que la configuration active (indiquée par la flèche verte).

inc-RXSSelectServerConfig

Note :Vous pouvez aussi sélectionner la configuration active dans le menu déroulant de l'icône Valider sur serveur _icValidateOnServer. Ce menu dispose aussi d'une commande pour valider EDGAR sur le serveur actif.

 

Exécuter une transformation XSLT

Vous pouvez effectuer une transformation XSLT en utilisant les moteurs XSLT de XMLSpy ou en utilisant RaptorXML Server. Pour effectuer des transformations XSLT avec RaptorXML Server, procéder comme suit :

 

Cliquer avec la touche de droite sur le dossier de projet où les fichiers XML à transformer sont situés. Ce dossier peut être le dossier de projet entier ou un dossier individuel se trouvant n'importe où dans la hiérarchie du projet
Dans le menu qui apparaît, choisir la commande XSL Transformation sur serveur (haute performance)

 

Note :vous ne pouvez pas attribuer de fichiers XSLT/XQuery pour des fichiers XML individuels dans un dossier de projet ; les fichiers XSLT/XQuery peuvent uniquement être attribuées pour un dossier complet. Voir début de la section.

 

Pour plus d'informations, voir les sections XSLT et Transformation XSLT.

 

Exécuter une mise à jour/exécution XQuery

Vous pouvez effectuer une mise à jour/transformation XQuery en utilisant les moteurs XQuery de XMLSpy ou en utilisant RaptorXML Server. Pour effectuer une mise à jour/transformation XQuery avec RaptorXML Server, procéder comme suit :

 

Cliquer avec la touche de droite sur le dossier de projet où les fichiers XQuery ou XML à mettre à jour ou à exécuter (respectivement) se trouvent. Ce dossier peut être le dossier de projet entier ou un dossier individuel se trouvant n'importe où dans la hiérarchie du projet.
Dans le menu qui apparaît, choisir la commande XQuery/Mettre à jour exécution sur serveur (haute performance)

 

Note :vous ne pouvez pas attribuer de fichiers XSLT/XQuery pour des fichiers XML individuels dans un dossier de projet ; les fichiers XSLT/XQuery peuvent uniquement être attribuées pour un dossier complet. Voir début de la section.

 

Pour plus d'informations, voir les sections XQuery et XQuery/ Exécution de mise à jour.

 


© 2018 Altova GmbH