HTTP

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence >

HTTP

Le protocole HTTP (Hypertext Transfer Protocol) est le protocole (ou l'ensemble de règles) qui définit comment les fichiers (texte, images, audio, vidéo, et autres fichiers multiculturels) sont transmis sur Internet. Chaque serveur web exécute un programme (aussi appelé daemon) qui attend en continu les requêtes HTTP et les gère lorsqu'ils arrivent. Par exemple, lorsque vous visitez la page d'accueil un site web, votre navigateur envoie une commande HTTP au serveur web de la page web demandant le téléchargement de la page d'accueil ; le daemon HTTP reçoit la demande et envoie la page requise. Une propriété significative de HTTP est remarquable : elle n'a pas d'état, ce qui signifie que chaque commande HTTP est effectué indépendamment, sans aucune référence aux commandes précédentes ou suivantes.

 

Dans XMLSpy, vous pouvez tester les commandes test HTTP dans la fenêtre de sortie HTTP (capture d'écran ci-dessous). Ici, vous pouvez créer et envoyer une requête HTTP sur un serveur web, et recevoir et cocher la réponse.

 

Parties de la fenêtre de sortie HTTP

La fenêtre de sortie HTTP a neuf onglets (voir capture d'écran ci-dessous). Vous pouvez stocker une requête séparée dans chaque onglet, et passer ente les onglets.

 

La fenêtre de sortie HTTP a neuf onglets (voir capture d'écran ci-dessous). Vous pouvez stocker une requête séparée dans chaque onglet et passer d'un onglet à l'autre. Après avoir créé une requête dans la fenêtre, vous pouvez envoyer la requête en cliquant sur le bouton Envoyer. La réponse est affichée directement dans la fenêtre.

inc-XSEmptyHTTPWindow

La fenêtre consiste en les parties suivantes :

En haut : (i) une liste de choix dans laquelle sélectionner la méthode HTTP que vous souhaitez utiliser ; (ii) un champ d'entrée pour l'URL du serveur web ; (iii) des boutons liés à l'exécution des requêtes HTTP (Envoyer, Importer et Réinitialiser).
Un volet de gauche pour créer la requête.
Un volet de droite pour afficher la réponse.

 

Vous trouverez une description de la fenêtre de sortie HTTP dans les sous-sections de cette section.

 


© 2018 Altova GmbH