Altova XMLSpy 2026 Enterprise Edition

Convertir BSON en/de JSON/YAML

Accueil Préc Haut Suivant

Faites du fichier JSON ou YAML que vous souhaitez convertir en un autre format le fichier actif et sélectionnez la commande Convertir BSON en/de JSON/YAML.

 

Pour chaque conversion, un dialogue apparaît, vous permettant de sélectionner les options de conversion.

 

Note : cette commande est également disponible dans le menu contextuel des dossiers de projet. Lorsqu'elle est utilisée sur un dossier de projet, la commande vous permet de convertir par lots des fichiers JSON/YAML en fichiers BSON et vice versa.

 

Conversion de BSON en JSON/YAML

Lorsque vous sélectionnez la commande Convertir avec un fichier BSON actif, le dialogue suivant apparaît.

ConvertBSON2JSONYAML

Vous pouvez définir diverses options de conversion, comme suit :

 

Format du fichier de sortie : le type de fichier vers lequel convertir (JSON, JSON5, JSON Lines ou YAML). L'option Auto sélectionne automatiquement la meilleure option de sortie en fonction de la structure et du contenu du fichier BSON.

 

Tableau pour plusieurs racines : si le document BSON contient plusieurs éléments racine (ce qui est autorisé dans BSON, JSON Lines et YAML, mais pas dans JSON et JSON5), vous pouvez choisir d'encapsuler ou non les éléments racine multiples dans un seul tableau. (Notez que si vous ne générez pas de tableau pour un document de sortie JSON ou JSON5, les racines multiples rendraient le document mal formé.)

 

Format du type de données : vous pouvez choisir entre le format Étendu, qui conserve les informations de type BSON dans le document de sortie, et le format Simple, dans lequel les éléments JSON/YAML sont des chaînes et les informations de type BSON ne sont pas conservées. Notez les points suivants en vous référant à la capture d'écran ci-dessus : dans les exemples de la capture d'écran, le format Simple est plus facile à lire. Les informations de type de données dans les documents au format Étendu sont fournies dans des propriétés préfixées par $. Si un document au format Étendu est reconverti en BSON, les informations de type de données stockées dans les propriétés préfixées par $ peuvent être utilisées pour générer les types de données correspondants dans BSON (voir Convertir BSON en JSON/YAML ci-dessous).

 

Convertir BSON en JSON/YAML

Lorsque vous sélectionnez la commande Convertir avec un fichier JSON ou YAML actif, un dialogue apparaît dans lequel vous pouvez sélectionner les options suivantes :

 

Accepter et omettre le tableau d'encapsulation au niveau racine : cela s'applique aux documents JSON dans lesquels plusieurs racines ont été encapsulées dans un tableau. Si cette option est sélectionnée (ce qui est le cas par défaut), le tableau est omis lors de la conversion en BSON et les documents BSON comporteront les éléments racine multiples contenus dans le document JSON. (Les racines multiples sont autorisées dans les documents BSON.)

Interpréter les propriétés d'objet préfixées par $ comme des indicateurs de type BSON : lorsque les documents BSON sont convertis en JSON/YAML (voir Conversion de BSON en JSON/YAML ci-dessus), les informations de type BSON qui ne sont pas prises en charge dans JSON/YAML sont stockées dans des propriétés indiquées par un préfixe $. L'option actuelle permet d'interpréter ces propriétés comme des types BSON lorsque le document JSON/YAML est reconverti en BSON.

 

© 2019-2025 Altova GmbH