Paramètres du pack
L'onglet Paramètres du pack vous permet de définir les options des packs de taxonomie XBRL et des packs de rapports XBRL.
Packs de taxonomie
Un pack de taxonomie XBRL est une archive compressée contenant le schéma du point d'entrée de la taxonomie, les fichiers de relation et d'autres informations sur la taxonomie, telles que les taxonomies importées et les remappages. Ces options vous permettent de définir la manière de traiter les packs de taxonomie.
•Ouvrir le point d'entrée au lieu du pack : un pack de taxonomie n'est pas seulement une taxonomie, mais également une archive compressée. Il peut donc être ouvert comme l'un ou l'autre. Toujours ouvre le fichier de schéma du point d'entrée dans le Mode XBRL. Jamais ouvre l'archive compressée dans le Mode archive. Demander invite l'utilisateur à choisir chaque fois qu'un pack de taxonomie est ouvert.
•Modifier métadonnées après création du pack : Toujours ouvre le fichier de métadonnées du pack immédiatement après la création du pack. Jamais n'ouvre pas le fichier de métadonnées après la création. Demander demande à l'utilisateur, après la création du pack, s'il souhaite ouvrir le fichier de métadonnées. Notez que le fichier de métadonnées peut être ouvert à tout moment via la commande XBRL | Métadonnées du pack.
Pack de rapports
Un pack de rapports XBRL est un fichier ZIP unique contenant un rapport XBRL ou iXBRL ainsi que ses documents justificatifs. Les options des packs de rapports vous permettent de définir les éléments suivants :
•Rapport ou pack : lorsqu'un pack de rapports est ouvert, l'option permettant de choisir entre l'ouverture du fichier de rapport ou du fichier du pack peut être sélectionnée au niveau de l’application (en choisissant Toujours ou Jamais) ou au niveau du document (Demander). Dans ce dernier cas, chaque fois qu’un pack de rapports est ouvert, vous serez invité à ouvrir le fichier de rapport ou le fichier du pack.
•Exclure les fichiers ZIP de la vérification : un fichier de pack du rapport peut avoir une des extensions suivantes : .xbri, .xbr, .zip. Puisque le format .zip est également utilisé pour les fichiers ZIP autres que les packs de rapports, vous pouvez économiser du temps de traitement en ne vérifiant pas les fichiers .zip. Il s’agit d’une option utile si vos packs de rapports ne seront que des fichiers .xbri ou .xbr.
Pour plus d’information sur les packs de rapports, voir la spécification XBRL Pack de rapports 1.0.