Utiliser les projets

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Projets >

Utiliser les projets

Les projets sont très utiles pour mieux organiser votre espace de travail, appliquer des paramètres à des fichiers multiples et pour configurer et exécuter des commandes par lot. L'utilisation de projets peut donc contribuer à accélérer considérablement votre travail et vous faciliter la vie.

 

Les avantages d'utiliser des projets

La liste suivante regroupe les avantages d'une utilisation des projets.

 

Les fichiers et les dossiers sont regroupés en dossiers par le biais de l'extension de fichier ou par tout autre critère.
Les fichiers Schémas et XSLT peuvent être attribués à un dossier. Cela peut être utile si vous souhaitez valider ou transformer rapidement un fichier XML unique en utilisant des fichiers Schéma ou XML différents pour les dossiers divers.
Un traitement en lot peut être appliqué à des dossiers individuels. Les commandes disponibles pour le traitement par lot sont recensées ci-dessous.
Les dossiers de sortie peuvent être spécifiés pour les transformations.

 

Organiser les ressources pour un accès rapide

Il est possible d'organiser les ressources de dossier et de fichier dans une structure arborescente, ce qui vous permettra d'obtenir un aperçu clair des différents dossiers et fichiers contenus dans votre projet, et vous permettant d'accéder rapidement à tous les fichiers de votre projet. Il suffit de double-cliquer un fichier dans la fenêtre Projet pour l'ouvrir. Vous pouvez rapidement ajouter des fichiers et des dossiers à un projet et supprimer des fichiers et dossiers non désirés. Si vous souhaitez travailler avec un autre projet, fermez le projet ouvert actuellement dans la fenêtre Projet et ouvrez le projet requis.

 

Traitement en lot

Les commandes pour le traitement par lot des fichiers dans un dossier, qu'il s'agisse du dossier de projet de niveau supérieur ou un dossier à tout autre niveau, sont disponibles dans le menu contextuel de ce dossier (obtenu en cliquant avec la touche de droite sur le dossier). Les étapes du traitement par lot sont les suivants :

 

1.Définir les fichiers à utiliser pour la validation ou la transformation dans le dialogue Propriétés de ce dossier.
2.Spécifier le dossier dans lequel la sortie des transformations doit être enregistrée. Si aucun dossier de sortie n'est spécifié pour un dossier, c'est le dossier de sortie du dossier ancêtre suivant dans l'arborescence de l'arbre qui sera utilisé.
3.Utiliser les commandes dans le menu contextuel pour l'exécution par lot. Si vous utilisez les commandes correspondantes dans les menus XML, DTD/Schéma, ou XSL/XQuery, la commande sera exécutée uniquement dans le document actif dans la fenêtre Principale, et non sur un des dossiers de projet dans la fenêtre Projet.

 

Les commandes suivantes dans le menu contextuel d'un projet (niveau supérieur ou autre) sont disponibles pour un traitement par lot :

 

Contrôle de la bonne formation : si une erreur est détectée pendant l'exécution par lot, elle est reportée dans la fenêtre Messages.
Validation : si une erreur est détectée pendant l'exécution par lot, elle est reportée dans la fenêtre Messages.
Transformations : les sorties de transformation sont enregistrées dans le dossier spécifié en tant que le dossier de sortie dans le dialogue Propriétés de ce dossier. Si aucun dossier n'est spécifié, le dossier de sortie du dossier de projet de l'ancêtre suivant est utilisé. Si aucun dossier de projet d'ancêtre n'a un dossier de sortie défini, une fenêtre de document s'ouvre et les résultats de chaque transformation sont affichés successivement dans cette fenêtre de document. Une transformation XSL-FO transforme un document XML ou un document FO en un PDF.
Générer un Schéma DTD / XML : avant de générer les schémas, vous êtes invité à spécifier un dossier de sortie. Les fichiers de schéma générés sont enregistrés dans ce dossier et sont affichés dans des fenêtres séparées dans la GUI.

 

Note :Afin d'exécuter des commandes de lot, utiliser le menu contextuel du dossier concerné dans la fenêtre Projet. N'utilisez pas les commandes dans les menus XML, DTD/Schéma, ou XSL/XQuery. Ces commandes seront exécutées dans le document actif dans la fenêtre Principale.

 

Validation et XSLT/XQuery avec RaptorXML Server

Les commandes de menu contextuel dans le dossier de projet vous permettent d'utiliser RaptorXML Server pour une validation XML performante et des transformations XSLT/XQuery. Voir la section RaptorXML Server pour plus informations.

 


© 2018 Altova GmbH

Using Projects

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  User Guide and Reference > Projects >

Using Projects

Projects are very useful for organizing your workspace, applying settings to multiple files, and for setting up and executing batch commands. Using projects can therefore greatly help speed up and ease your work.

 

Benefits of using projects

The following list lists the benefits of using projects.

 

Files and folders can be grouped into folders by file extension or any other desired criterion.
Schemas and XSLT files can be assigned to a folder. This can be useful if you wish to quickly validate or transform a single XML file using different schema or XSLT files. Add the XML file to different folders and define different schemas and XSLT files for the different folders.
Batch processing can be applied to individual folders. The commands available for batch processing are listed below.
Output folders can be specified for transformations.

 

Organizing resources for quick access

Folder and file resources can be organized into a tree structure, giving you a clear overview of the various folders and files in your project, and enabling you to quickly access any and all files in a project. Simply double-click a file in the Project window to open it. You can quickly add files and folders to a project as required and delete unwanted files and folders. When you wish to work with another project, close the project currently open in the Project Window and open the required project.

 

Batch processing

The commands for batch processing of files in a folder, whether the top-level project folder or a folder at any other level, are available in the context menu of that folder (obtained by right-clicking the folder). The steps for batch processing are as follows:

 

1.Define the files to be used for validation or transformation in the Properties dialog of that folder.
2.Specify the folder in which the output of transformations should be saved. If no output folder is specified for a folder, the output folder of the next ancestor folder in the project tree is used.
3.Use the commands in the context menu for batch execution. If you use the corresponding commands in the XML, DTD/Schema, or XSL/XQuery menus, the command will be executed only on the document active in the Main Window, not on any project folder in the Project Window.

 

The following commands in the context menu of a project folder (top-level or other) are available for batch processing:

 

Well-formed check: If any error is detected during the batch execution, it is reported in the Messages Window.
Validation: If any error is detected during the batch execution, it is reported in the Messages Window.
Transformations: Transformation outputs are saved to the folder specified as the output folder in the Properties dialog of that folder. If no folder is specified, the output folder of the next ancestor project folder is used. If no ancestor project folder has an output folder defined, a document window is opened and the results of each transformation is displayed successively in this document window. An XSL-FO transformation transforms an XML document or FO document to PDF.
Generate DTD / XML Schema: Before the schemas are generated, you are prompted to specify an output folder. The generated schema files are saved to this folder and displayed in separate windows in the GUI.

 

Note:To execute batch commands use the context menu of the relevant folder in the Project Window. Do not use the commands in the XML, DTD/Schema, or XSL/XQuery menus. These commands will be executed on the document active in the Main Window.

 

Validation and XSLT/XQuery with RaptorXML Server

Context menu commands on project folder enable you to use RaptorXML Server for high-performance XML validation and XSLT/XQuery transformations. See the section RaptorXML Server for more information.

 


© 2019 Altova GmbH