Importer une taxonomie

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > XBRL > Procédures de base >

Importer une taxonomie

Si une nouvelle taxonomie doit être établie sur une taxonomie existante, celle-ci doit être importée dans la taxonomie d'extension. Si une nouvelle taxonomie est créée avec l'Assistant de la nouvelle taxonomie, les taxonomies basées sur US-GAAP et IFRS peuvent être importées au moment où la taxonomie est créée. Que cela ait été fait ou pas, il est toujours possible d'importer une taxonomie ultérieurement.

 

Pour importer une taxonomie, procéder comme suit :

 

1.Cliquer avec la touche de droite dans l'assistant à la saisie Aperçu dans le Mode XBRL et choisir la commande de menu Importer/Référence.
2.Dans le dialogue Importer la taxonomie standard qui s'ouvre (capture d'écran ci-dessous), vous pouvez spécifier une taxonomie pour importer ou une base de lien pour référencer. (Le nom du dialogue changera conformément à l'option que vous sélectionnez.)

XBRLAddStdImport

Vous disposez de trois options importer/référence : (i) une taxonomie standard (US-GAAP ou IFRS) ; (ii) tout autre taxonomie (schéma de référence) ; et (iii) une base de lien. Si vous importez une taxonomie non-standard, sélectionner le bouton radio de Schéma de référence, cliquer sur la touche Parcourir de la fenêtre et chercher la taxonomie que vous souhaitez.

3.Une fois que vous avez terminé, cliquer sur Terminer. La taxonomie sélectionnée sera importée et ses éléments et relations seront affichées dans le Mode XBRL.

 

Veuillez noter les éléments suivants :

 

L'assistant à la saisie Aperçu recense les taxonomies que la taxonomie importée importe elle-même, ainsi que les bases de liens que la taxonomie importée utilise.
Dans l'assistant à la saisie Éléments global, les concepts définis dans la taxonomie importée sont recensées.
Dans la fenêtre Design et l'assistant à la saisie Détails, les concepts importés sont indiqués avec une couleur de police grise.
Vous pouvez supprimer une taxonomie importée en cliquant avec la touche de droite sur dans l'assistant à la saisie Aperçu et en sélectionnant Supprimer.

 

Une fois avoir importé une taxonomie, vous pouvez étendre la taxonomie comme vous le souhaitez.

 

Note :Si vous trouvez qu'une taxonomie importante comme US-GAAP ralentit votre édition, utiliser le filtre dans la fenêtre principale pour limiter l'affichage des éléments créer dans la nouvelle taxonomie étendue. Cela permet d'accélérer considérablement l'édition.

 

Mécanisme d'importation

L'effet d'ajouter une importation tel que décrit ci-dessus est d'ajouter un élément xs:import au nouveau fichier de taxonomie. L'élément xs:import spécifie l'espace de nom et l'emplacement de la taxonomie importée(liste ci-dessus).

 

<xs:import namespace="http://fasb.org/us-gaap/2011-01-31"

           schemaLocation="http://xbrl.fasb.org/us-gaap/2011/elts/us-gaap-2011-01-31.xsd"/>

 

Dans la liste ci-dessus, l'attribut schemaLocation spécifie que la taxonomie doit être chargée par Internet. Mais cette URI mappe, vers le mécanisme de catalogue de XMLSpy, vers une copie locale de la taxonomie US-GAAP (qui est fournie avec votre paquet XMLSpy).

 

Afin de localiser une taxonomie enregistrée localement, une adresse locale peut être utilisée directement pour localiser la taxonomie. En alternative, une adresse web peut être utilisée qui est mappée vers une adresse locale par le biais d'un fichier de catalogue. L'accès à des taxonomie depuis des emplacements locaux vous permettra d'accélérer considérablement votre travail.

 

Fichier d'exemple : Étape 3

Dans l'exemple que nous sommes en train de créer, nous utilisons la taxonomie US-GAAP 2011. Cette taxonomie a déjà été importée au cours de la création de la taxonomie initiale. Dans l'assistant à la saisie Aperçu, jetez un coup d'œil à toutes les taxonomies et bases de liens référencées importées. Passer au Mode Texte et chercher les éléments xs:import. Dans la Fenêtre principale du Mode XBRL, veuillez noter que les concepts importés sont indiqués par une police de couleur grise. Veuillez également noter que l'assistant à la saisie Aperçu recense les bases de liens et les schémas importés de la taxonomie US-GAAP.

 

Dans l'étape suivante, nous allons examiner de plus près les fichiers de base de lien et le mécanisme de référencement.

 


© 2018 Altova GmbH