Altova XMLSpy 2024 Enterprise Edition

Créer une nouvelle taxonomie

Accueil Préc Haut Suivant

Une nouvelle taxonomie  est généralement créée pour étendre un ou plusieurs taxonomie standard. Si une nouvelle taxonomie est créée sur la base d'une taxonomie standard ou sur une taxonomie déjà existante, elle doit importer la taxonomie existante. En alternative, une nouvelle taxonomie peut être créée à partir de zéro. Dans le Mode XBRL de XMLSpy, vous pouvez facilement importer des taxonomies US-GAAP et IFRS à l'aide de l'Assistant dans votre taxonomie. La taxonomie importée peut ensuite être modifiée à l'aide de l'interface graphique du Mode XBRL.

 

La première étape de la création d'une nouvelle taxonomie est de créer son fichier de définitions de concept, qui est un fichier de Schéma XML (.xsd). Ce fichier, outre le fait de contenir les définitions de concept, définit et déclare l'espace de noms de la nouvelle taxonomie, localise les taxonomies à importer, localise les fichiers de relation de la taxonomie et déclare les espace de noms des taxonomies importées et les espace de noms utilisés.

 

Créer le fichier de définitions de concept

Pour créer une nouvelle taxonomie XBRL, choisir la commande de menu Fichier | Nouveau. Cela permet d'ouvrir le dialogue Créer un nouveau document (capture d'écran ci-dessous).

XBRLFileNew

Choisir xsd: XBRL Taxonomy Schema puis cliquer sur OK. Une nouvelle taxonomie sera créée.

 

Le mieux sera d'enregistrer la taxonomie dans son propre dossier puisqu'il y aura d'autres composants de taxonomie pratiques à stocker dans le dossier commun.

 

Aperçu des étapes de création de la taxonomie

Les étapes pour construire une taxonomie sont expliquées ci-dessous.

 

1.Sélectionnez la taxonomie de base pour votre taxonomie via la commande de menu XBRL | Importer/Référence. Si vous voulez créer votre taxonomie de zéro, sautez cette étape.

2.Donnez à la taxonomie un espace de nom cible via la commande de menu XBRL | Définir Espace de nom cible.

3.Les espaces de nom de la taxonomie de base importée seront automatiquement déclarés dans votre taxonomie. Vous pouvez facilement ajouter tout autre espace de nom que vous souhaitez, tel que décrit dans la rubrique Configurer les fichiers de taxonomie.

4.Vous pouvez ensuite élargir la taxonomie de base avec vos propres éléments et relations.

 

 

Fichier d'exemple : Étape 1

Créer un nouveau document de taxonomie et enregistrez-le avec un nom quelconque à un endroit convenable. Ce fichier de taxonomie est le fichier principal, ou le fichier de définitions de concept. Il s'agit d'un fichier de Schéma XML et doit avoir une extension de fichier .xsd. Le fichier que nous sommes en train de créer est nommé Nanonull.xsd. Il s'agit du même nom que celui de l'exemple fourni dans C:\Documents and Settings\<username>\My Documents\Altova\XMLSpy2024\Examples\XBRLExamples\Nanonull.

 

À l'étape suivante, nous allons importer la taxonomie de base dans notre taxonomie.

 

© 2018-2024 Altova GmbH