Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova MobileTogether Designer

Ce tutoriel montre comment effectuer les points suivants :

 

Lire les données de géolocalisation actuelles de l'appareil mobile et écrire ces données dans l'arborescence $MT_GEOLOCATION du design

Accéder à l'arborescence $MT_GEOLOCATION pour afficher les données de géolocalisation dans l'appareil mobile

Partager les données de géolocalisation avec vos contacts par le biais des applis de messagerie et de réseaux sociaux de l'appareil

Lancer des exceptions en cas d'erreurs et afficher ces exceptions

 

Ce que la solution fait et affiche

La capture d'écran ci-dessous montre une simulation du design dans MobileTogether Designer. Les fonctions du design sont accédées depuis  deux boutons :

 

Send : Lance la fonction de suivi de la géolocalisation de l'appareil, écrit les données de géolocalisation dans l'arborescence $MT_GEOLOCATION, affiche les items de géolocalisation principaux dans la solution et ouvre le menu Partage de l'appareil mobile.

Try/Catch/Throw: Affiche un message d'avertissement si les coordonnées de géolocalisation se trouvent en-dehors des USA.

MTDTutGeolocSoln01

 

Les fichiers de tutoriel

Les fichiers du tutoriel se trouvent dans votre dossier MobileTogether (Mes) Documents : MobileTogetherDesignerExamples\Tutorials\Geolocations.

 

SharingGeolocations.mtd: il s'agit du fichier de design complet MobileTogether. Ouvrez ce fichier pour vous y référer pendant la lecture de ce tutoriel. Vous pouvez effectuer une simulation dans MobileTogether Designer en appuyant sur F5.

LondonLocations.xml: il s'agit d'un fichier de données XML qui contient les données de géolocalisation d'un emplacement à Londres. Puisque la simulation est effectuée sur un ordinateur de bureau, nous utilisons les données provenant de ce fichier en guise des données de géolocalisation d'un appareil mobile.

 

Les chemins d'accès dans le fichier de design sont des chemins relatifs et le fichier de données XML n'a pas été déployé vers un serveur. Donc, si vous copiez ces deux fichiers dans un dossier, vous pourrez effectuer des simulations dans MobileTogether Designer.

 

© 2019 Altova GmbH