Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova MobileTogether Designer

La commande Message d'assertion affiche le message d'assertion de la première assertion invalide de la page. Une Assertion est une propriété de page et de certaines commandes seulement. Elle spécifie une certaine condition (par exemple qu'un nœud ne doit pas être vide). Si la condition de la propriété d'Assertion n'est pas remplie, l'assertion est invalide et la propriété de Message d'assertion associée avec cette propriété d'assertion est affichée dans la commande de Message d'assertion.

 

Une commande de message d'assertion peut être placée à tout endroit du design. Elle affichera toujours le texte de propriété de Message d'assertion qui est associé avec la première assertion invalide de la page. Si la page contient plusieurs assertions invalides, le message d'assertion de la première assertion invalide (dans la séquence dans laquelle les assertions apparaissent sur la page) est affiché. La commande de Message d'assertion devrait donc être insérée une seule fois dans une page. Si plusieurs commandes de Message d'assertion sont placées dans le design, elles afficheront toutes le même message d'assertion (celui de la première assertion invalide).

 

Les assertions et les messages d'assertion fonctionnent de la manière suivante :

 

La propriété Assertion d'une commande ou d'une page définit une condition à remplir pour que cette assertion soit valide. La condition d'assertion est spécifiée avec une expression XPath.

Si l'assertion est invalide, le texte de la propriété du Message d'assertion de la commande est affiché dans la commande du Message d'assertion.

 

Par exemple : l'expression XPath LastName != "" dans la propriété Assertion d'une commande affirme que le nœud LastName ne doit pas être vide. Si ce nœud est vide, alors le message d'assertion de la commande est affiché dans la page à l'endroit où la commande Message d'assertion est insérée.

 

 

Événements du Message d'assertion

Aucun événement n'est associé à la commande du Message d'assertions

 

Propriétés du Message d'assertion

Les propriétés de la commande sont disponibles dans le Volet Styles & Propriétés, et sont classées ci-dessous dans leur ordre d'apparence.

 

 

© 2019 Altova GmbH