Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova MobileTogether Designer

Le dialogue de Ressources globales pour Fichiers (capture d'écran ci-dessous) peut être accédé par le biais de la commande Ajouter | Fichiers dans le dialogue Gérer les Ressources globales. Dans ce dialogue, vous pouvez définir les configurations de l'alias nommé dans la fenêtre de texte Alias de ressource. Après avoir spécifié les propriétés des configurations tel qu'expliqué ci-dessous, enregistrer la définition de l'alias en cliquant sur OK.

 

Après avoir enregistré une définition d'alias, vous pouvez ajouter un autre alias en répétant les étapes indiquées ci-dessus (en commençant avec la commande Ajouter | Fichiers dans le dialogue Gérer les Ressources globales).

 

Dialogue Ressources globales

Un alias est défini dans le dialogue de Ressources globales (capture d'écran ci-dessous).

Click to expand/collapse

 

Icônes de dialogue des Ressources globales

 

ic_AddConfiguration

Ajouter une configuration : ouvre le dialogue Ajouter configuration dans lequel vous pouvez saisir le nom de la configuration à ajouter.

ic_AddConfigurationCopy

Ajouter une configuration en tant que copie : ouvre le dialogue Ajouter configuration dans lequel vous pouvez saisir le nom de la configuration à créer en tant que copie de la configuration sélectionnée.

ic_DeleteConfig

Supprimer : supprime la configuration sélectionnée.

ic_SaveAsFilePath

Ouvrir : chercher le fichier à créer en tant que ressource globale.

 

 

 

Définir l'alias

Définir l'alias (son nom et ses configurations) comme suit :

 

1.Nommer l'alias : saisir le nom de l'alias dans le champ de saisie Alias de ressource.

2.Ajouter les configurations : le panneau Configurations contiendra par défaut une configuration nommée Default (voir capture d'écran ci-dessus), qui ne peut pas être supprimée ou renommée. Vous pouvez ajouter autant de configurations supplémentaires que vous le souhaitez en : (i) cliquant sur les icônes Ajouter configuration ou Ajouter configuration en tant que copie, et (ii) en donnant à la configuration un nom dans le dialogue qui apparaît. Chaque configuration ajoutée sera affichée dans la liste des Configurations. Dans la capture d'écran ci-dessus, deux configurations supplémentaires, nommées Long et Short, ont été ajoutées à la liste Configurations. La commande Ajouter Configuration en tant que copie vous permet de copier la configuration sélectionnée puis de la modifier.

3.Sélectionner un type de ressource pour chaque configuration : sélectionner une configuration depuis la liste Configurations, et, dans le panneau Paramètres pour la configuration, spécifier une ressource pour la configuration : (i) Fichier, (ii) Résultat d'une transformation Altova MapForce, ou (iii) Résultat d'une transformation Altova StyleVision. Sélectionner le bouton radio approprié. Si une option de transformation MapForce ou StyleVision est choisie, une transformation sera effectuée par MapForce ou StyleVision en utilisant, respectivement, le fichier .mfd ou .sps et le fichier d'entrée respectif. Le résultat de la transformation sera la ressource.

4.Sélectionner un fichier pour le type de ressource : si la ressource est un fichier directement sélectionné, chercher le fichier dans la fenêtre de texte Sélection du fichier de ressource. Si la ressource est le résultat d'une transformation, dans le champ de saisie Sélection du fichier, chercher le fichier .mfd (pour des  transformations MapForce) ou .sps (pour les transformations StyleVision). Lorsque des entrées ou sorties multiples pour la transformation sont possibles avec MapForce, une sélection des options sera présentée. Par exemple, les options de sortie d'une transformation StyleVision sont affichées conformément à l'édition de StyleVision installée (la capture d'écran ci-dessous montre les sorties pour l'Édition Enterprise).

DlgAltovaResourceOutputsSV

Choisir le bouton radio de l'option désirée (dans la capture d'écran ci-dessus, 'Sortie HTML' est sélectionnée). Si la ressource est le résultat d'une transformation, la sortie peut être enregistrée en tant qu'un fichier ou bien elle-même peut constituer une ressource globale. Cliquer sur l'icône ic_SaveAsFilePath et sélectionner, respectivement, Ressource globale (pour enregistrer la sortie en tant que ressource globale) ou Chercher (pour enregistrer la sortie en tant que fichier). Si aucune de ces options d'enregistrement n'est sélectionnée, le résultat de transformation sera chargé en tant que fichier temporaire lorsque la ressource globale sera invoquée.

5.Définir des configurations multiples le cas échéant : vous pouvez ajouter plus de configurations et spécifier une ressource pour chacune d'entre elles. Pour ce faire, répéter les étapes 3 et 4 ci-dessus pour chaque configuration. Vous pouvez ajouter une nouvelle configuration à la définition d'alias à tout moment.

6.Enregistrer la définition d'alias : cliquer sur OK pour enregistrer l'alias et toutes ses configurations en tant que ressource globale. La ressource globale sera recensée sous Fichiers dans le dialogue Gérer les Ressources globales.

 

© 2019 Altova GmbH