Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova MobileTogether Designer

L'action Lancer/ Arrêter le suivi de géolocalisation (capture d'écran ci-dessous) lance et arrête le suivi de géolocalisation de l'appareil mobile. Une fois lancé, le suivi se poursuit jusqu'à ce qu'il soit arrêté. À chaque fois que l'action Lire les données de géo est exécutée, les données de géolocalisation sont lues à ce moment depuis l'appareil mobile et sont saisies dans l'arborescence $MT_GEOLOCATION. Les données contenues dans l'arborescence $MT_GEOLOCATION peuvent être accédées par le biais d'une expression XPath.

MTDStartGeoTracking

Le tutoriel Partager les géolocalisations montre comment utiliser l'action Lancer/Arrêter le suivi de géo.

 

Lancer le suivi de géo

Pour lancer le suivi de géolocalisation sur l'appareil mobile, sélectionner le bouton radio Démarrer de l'action (voir capture d'écran ci-dessus).

 

Sélectionner la source d'information de géolocalisation la plus appropriée pour la solution :

 

GPS+Réseau : si l'appareil mobile peut être localisé avec un GPS, alors celui-ci sera utilisé pour fournir les données de géolocalisation. Dans le cas contraire, veuillez recourir au mécanisme de géolocalisation du fournisseur du réseau. La géolocalisation depuis le réseau est souvent moins précise que les GPS, mais cette option a l'avantage de toujours fournir l'information de géolocalisation par le biais du réseau qui agit donc en tant que source d'information de backup, si le GPS n'est pas disponible (par exemple dans les bâtiments).

GPS : le GPS est utilisé pour fournir des données de géolocalisation. L'avantage d'utiliser cette option réside dans le fait que les données de géolocalisation seront précises. L'inconvénient : si le GPS n'est pas disponible à un endroit particulier (par exemple dans un bâtiment), aucune donnée de géolocalisation ne sera disponible.

 

Note :L'arborescence $MT_GEOLOCATION est ajoutée automatiquement aux sources de page de la page lorsque l'action Lancer/Arrêter le suivi de géo ou Lire les données de géo est ajoutée au design.

 

 

Géolocalisations pour des simulations

En ce qui concerne les simulations pour le designer et le serveur, vous pouvez simuler une géolocalisation en spécifiant le fichier XML de géolocalisation à utiliser. L'expression XPath qui sélectionne ce fichier doit résoudre à une URL qui localise le fichier. L'URL peut être absolue ou elle peut être relative au fichier de design. Si aucun fichier XML de géolocalisation n'est spécifié avec cette action, le fichier de géolocalisation par défaut défini dans le dialogue de Paramètres de géolocalisation est alors utilisé.

 

Arrêter le suivi géo

Pour arrêter le suivi de géolocalisation sur l'appareil mobile, sélectionner le bouton radio Arrêter de l'action (voir capture d'écran ci-dessus).

 

© 2019 Altova GmbH