Altova MobileTogether Designer

Tutoriels

Accueil Préc Haut Suivant

Cette section contient des tutoriels qui vous guideront à travers les étapes de base nécessaires pour créer un projet MobileTogether et vous aideront à comprendre les fonctions MobileTogether plus avancées.

 

Les tutoriels de démarrage rapide vous montrent toutes les étapes, des fonctions de base jusqu'au déploiement du fichier MTD et des fichiers associés sur MobileTogether Server.

Le tutoriel Base de données simple montre comment créer un design basé sur BD et comment charger des enregistrements BD sur la base de la sélection de l’utilisateur.

Le tutoriel Base de données et Graphiques utilise un fichier design terminé pour expliquer comment travailler avec des bases de données et comment créer des graphiques.

Le tutoriel Sous-page et visibilité vous montre comment ouvrir une sous-page depuis une page de niveau supérieur et comment filtrer la structure des données en utilisant la Visible.

Le tutoriel Ajouter et éditer les enregistrements explique des concepts de niveau intermédiaire qui vous aideront à prendre de l'assurance dans le maniement de MobileTogether Designer.

Le tutoriel de Requêtes SOAP explique comment créer des requêtes SOAP afin d'obtenir des données depuis un service web, et comment utiliser les données retournées dans le design.

Le tutoriel Partager les géolocalisations montre comment utiliser la fonction Géolocalisation. Les autres fonctions qui sont décrites comprennent le partage et la capture d’erreurs.

Le tutoriel Tables défilantes décrit les fonctions principales des tables défilantes et montre comment ces tables sont créées.

 

Tutoriel et fichiers d'exemples

Les fichiers de design terminés et les fichiers de sources de données et d'image utilisés dans les tutoriels sont disponibles dans le dossier (My) Documents : Altova\MobileTogetherDesigner8\MobileTogetherDesignerExamples\Tutorials.

 

Nous recommandons de créer le dossier C:\MobileTogether puis d'y copier tous les dossiers et fichiers se trouvant dans le dossier Tutoriels dans le dossier C:\MobileTogether. Cela parce que certains des fichiers de design fournis (fichiers .mtd) utilisent les URL absolus pour cibler des ressources cibles dans le dossier C:\MobileTogether. Si, pendant le déploiement d'un fichier de design sur le serveur, certains fichiers de ressources devant être déployés (comme un fichier d'image) ne peuvent pas être situés correctement, (i) supprimer ce fichier de ressource de la liste des fichiers à déployer, (ii) rechercher la ressource à l'emplacement où il est enregistré et (iii) ajouter le fichier de ressource (à présent avec l'emplacement correct) à la liste des fichiers à déployer.

 

Après avoir terminé de tutoriel, vous pourrez ouvrir les exemples de fichiers de design plus avancés (fichiers .mtd) dans le dossier MobileTogetherDesignerExamples. Ces exemples montrent comment la variété des fonctions MobileTogether Designer peuvent être utilisées et peuvent donc servir de référence pour vos propres designs.

 

Démonstrations vidéo pour vous lancer dans MobileTogether

Le site web d’Altova fournit des démonstrations vidéo qui vous aideront à vous lancer avec MobileTogether Designer et pour comprendre quelques-unes des fonctions clés. Actuellement, les démonstrations vidéo suivantes sont disponibles :

 

Intro et création de votre première appli : Décrit l'interface utilisateur et les premières étapes à suivre pour créer un design

Construire une appli orientée sur une base de données : Comment se connecter à une BD et la requêter, comment extraire des enregistrements de BD et comment présenter les données de BD sous la forme de tables

Travailler avec des bases de données, Partie 2 : Ajoute des fonctions au design créé dans la démo précédente : comment requêter, consulter et éditer des enregistrements de BD

Travailler avec des bases de données, Partie 3 : Permet aux utilisateurs de charger les images, de redimensionner les images, et enregistrer les images éditées ; se construit sur les deux démos précédentes

Travailler avec des bases de données, Partie 4 : Ajoute des fonctions (à la démo précédente) pour la création et la suppression d'enregistrements et pour la validation de données

Travailler avec des bases de données, Partie 5 : Ajoute (à la démonstration précédente) une fonction de filtrage sans la nécessité d'appeler un serveur de backend ; en outre, une démonstration pour créer des fonctions XQuery définies par l'utilisateur

Installet et Configurer MobileTogether Server : Montre comment installer MobileTogether Server et Altova LicenseServer, et comment configurer MobileTogether Server derrière un pare-feu d'entreprise

Configurer MobileTogether Server dans un réseau : Explique aussi comment configurer des ports de manière à ce que MobileTogether Server puisse être connecté depuis ou vers à l'extérieur et à l'intérieur du réseau

Configurer MobileTogether Server pour utiliser SSL : Décrit comment activer des connexions sûres entre les appareils MobileTogether Server et clients. Comprend des descriptions pour : (i) les certificats achetés et (ii) les certificats Let's Encrypt

Un article de blog Altova sur la configuration de MobileTogether Server dans un réseau

Plus : Démos additionnelles sur l’utilisation des graphiques et travaillant avec XQuery

 

Chemins de fichiers dans Windows 7, Windows 8 et Windows 10

Les chemins de fichiers dans cette documentation ne seront pas les mêmes pour tous les systèmes d’exploitation. Veuillez noter les correspondances suivantes :

 

(Mon) dossier de documents : Situé par défaut aux emplacements suivants. Les fichiers d’exemple sont situés dans un sous-dossier de ce dossier.

 

Windows 7/8/10

C:\Users\<username>\Documents

 

Dossier d’application : Le dossier d’application est le dossier où votre application d’Altova est situé. Le chemin du dossier d’application est, par défaut, le suivant.

 

Windows 7/8/10

C:\Program Files\Altova\

version 32-bit sur 64-bit OS

C:\Program Files (x86)\Altova\

 

 

URL de fichier dans les fichiers d'exemple

Les URL de fichier dans les fichiers d'exemple peuvent être des URL absolues. Dans de tels cas, elles ne correspondront probablement pas aux structures du répertoire de votre environnement de travail. Si vous utilisez les fichiers d'exemples fournis, assurez-vous que les URL de fichier s'y trouvant pointent vers les emplacements de fichier corrects sur votre machine ou votre réseau, ainsi que pour toute expression XPath construisant ce type d'URL.

 

 

© 2016-2022 Altova GmbH