Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova MobileTogether Designer

Lorsque l'action Lire les contacts (capture d'écran ci-dessous) est ajoutée au design, l'arborescence de source de page $MT_CONTACTS est ajoutée automatiquement au design. Lorsque l'action est déclenchée, les contacts provenant du carnet d'adresses de l'appareil sont lus et stockés dans l'arborescence de $MT_CONTACTS.

MTActionReadContacts

Lors de la définition de l'action, vous pouvez spécifier les éléments suivants :

 

Si vous souhaitez lire tous les contacts ou uniquement un contact sur la base de son ID

Quels champs lire et stocker à partir de chaque donnée des contacts. Pour ce faire, contrôler les champs qui devraient être lus (voir capture d'écran).

 

Note :Les ID dépendent des plateformes (et peuvent même différer selon les versions d'une seule plateforme). Ainsi, de manière à trouver l'id d'un contact donné, vous devrez lire tous les contacts (avec leurs ID) et localiser l'ID requis sur la base des autres champs.

 

Note :La lecture de tous les champs de tous les contacts peut prendre énormément de temps et consommer une quantité non négligeable de mémoire. Il est donc recommandé de réduire la liste de lecture aux seuls champs et contacts que vous nécessitez vraiment. Vous pouvez, par exemple, suivre un processus en deux étapes : (i) lire les noms et leurs ID; (ii) pour la lecture finale, ne lire que les champs désirés des ID souhaitées.

 

Note :Pour simuler un carnet d'adresses d'appareil (pour exécuter des simulations), vous pouvez créer et utiliser un fichier d'exemples de contact. (Voir Fichiers d'exemples de contacts pour plus de détails). En alternative, vous pouvez utiliser les contacts de votre application Microsoft Outlook en choisissant l'option correspondante dans l'onglet Simulation du dialogue Options.

 

© 2019 Altova GmbH