Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova MobileTogether Designer

La commande vidéo affiche la vidéo qui est spécifiée dans la propriété Video Source de la commande (voir ci-dessous). Des commandes de vidéo multiples peuvent être placées sur une page. Chaque commande est identifiée par un nom et joue la vidéo spécifiée dans sa propriété Source Video. Les propriétés de la commande peuvent être définies dans le Volet Styles & Propriétés.

 

Veuillez noter les fonctions suivantes :

 

Les ressources vidéo sont placées à l'aide d'URL. Les URL peuvent être spécifiées via un lien de source de page, une expression XPath, ou une adresse statique saisie directement. Pour spécifier un fichier vidéo sur l'appareil client, l'URL doit être une URL relative par rapport au Répertoire Dépendant de l'Appareil respectif (voir la description de la propriété Source Vidéo ci-dessous). Pour plus d'informations concernant les formats de fichier vidéo, voir Formats Audio/Vidéo. Pour plus d'informations concernant les formats de fichier vidéo, voir Formats Audio/Vidéo.

Vous pouvez spécifier la taille de la commande pour l'intervalle de temps pendant lequel la vidéo est téléchargée. Une fois le téléchargement effectué, la commande agrandit ou réduit la taille selon la taille réelle de la vidéo. Voir les propriétés Largeur initiale et Hauteur initiale ci-dessous.

La vidéo peut être démarrée lors du chargement de la page (propriété Jouer au Chargement). Si la lecture vidéo doit être démarrée ultérieurement, utiliser l'action Démarrer la vidéo (par exemple, sur un Bouton).

Vous pouvez définir si des boutons qui commandent les actions de lecture de la vidéo doivent être affichés dans la commande ou pas (propriété Afficher commandes). Si vous préférez ne pas afficher ces boutons, l'action Vidéo peut être utilisée pour créer des boutons personnalisés.

L'action Vidéo offre les fonctions pour démarrer, suspendre, reprendre, arrêter et sauter à un moment spécifique dans la lecture, et permet aussi de jouer des segments définis dans le temps.

Vous pouvez également spécifier un ensemble d'actions à effectuer sur le déclenchement d'un événement vidéo (voir ci-dessous).

Un ensemble de fonctions d'extension XPath MobileTogether qui fournissent les attributs des fichiers vidéo et de lecture peuvent être utilisés pour construire un traitement conditionnel. Par exemple, vous pouvez définir des ensembles d'actions alternatifs à effectuer si la fonction mt-video-is-playing retourne true() ou false().

 

 

Événements vidéo

Les événements vidéo peuvent être accédés depuis le menu contextuel de la commande (clic de droite pour ouvrir) ou avec la propriété de la commande Action de commande (voir les propriétés ci-dessous). Pour définir les actions pour un événement vidéo, glisser et déposer une action depuis le panneau Actions situé à gauche dans l'onglet événement de la vidéo.

 

SurDémarrageVidéo : avant que cet événement se produise (c'est à dire avant que la vidéo ne commence à jouer), les détails du fichier vidéo ne sont pas disponibles et les fonctions pour obtenir la hauteur, largeur, durée et l'emplacement actuel de la vidéo (voir ci-dessous) ne devraient pas être appelées ; à ce moment, seule la fonction mt-video-is-playing retournera une information valide. Cet événement peut être utilisé, par exemple, pour archiver des détails de la lecture d'une vidéo (par exemple par le biais de l'action Mettre le nœud à jour) dans un nœud d'arborescence XML.  

SurErreurVidéo : les erreurs possibles pourraient être : Impossible de trouver le fichier, une erreur de format de fichier ou une interruption de téléchargement/lecture. Les informations concernant l'erreur peuvent être extraites avec la fonction d'extension XPath MobileTogether mt-external-error. Si les actions sont définies pour l'événement, ces actions sont exécutées. Sinon, l'erreur est montrée dans une fenêtre de messages.

SurAchèvementVidéo : la lecture vidéo est considérée étant achevée lorsque le fichier ou le segment spécifique touche à sa fin (sans l'exécution d'une action Arrêt). Les actions définies pour cet événement ne sont pas exécutées lorsque la vidéo est suspendue (avec la propriété de projet Au passage à une autre solution) ou interrompue.

 

Propriétés vidéo

Les propriétés de la commande sont disponibles dans le Volet Styles & Propriétés, et sont classées ci-dessous dans leur ordre d'apparence.

 

© 2019 Altova GmbH