Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova MobileTogether Designer

» Aucune rubrique au-dessus de ce niveau «

Nouvelles fonctions

Défiler Accueil Préc Haut Suivant Plus

Version 7.3

 

Achats In-app

Vous pouvez ajouter des achats in-app à vos Applis AppStore. Le mécanisme pour mettre en œuvre les achats in-app ainsi qu'un exemple de projet inclus sont décrits dans la section Achats In-App. Les composants du mécanisme sont recensés ci-dessous.

Les nouvelles fonctions d'extension de MobileTogether mt-in-app-purchase-product-to-platform et mt-in-app-purchase-platform-to-product extraient, respectivement, une ID de produit sur une plate-forme donnée du nom de produit soumis, et vice versa.

La nouvelle fonction d'extension de MobileTogether mt-in-app-purchase-service-started peut être utilisée pour vérifier si l'appareil client est exécuté dans son service in-app.

L'interface principale entre le design de MT et les app stores est la nouvelle Source de page d'achat In-App, qui peut contenir de manière dynamique des données d'app store sur les produits et les achats.

Les nouvelles actions suivantes mettent en œuvre les achats in-app : Achat, Restaurer les Achats, Requête Achats, Requête des Produits disponibles, Accusé de réception de l'achat, Obtenir/État consommable.

Une variable locale dynamique dénommée $MT_UpdateInAppPurchases contient une séquence qui comprend les ID-SKU des achats les plus récemment mis à jour.

Le nouvel événement OnPurchaseUpdated de la propriété de projet des actions d'achat In-App active les actions à spécifier lorsque la source de page d'achat In-App dans le design est mis à jour avec les données du dernier achat.

Les fonctions d'extension MobileTogether peuvent être utilisées pour vérifier le succès du dernier achat in-app : mt-last-in-app-purchase-response-code, mt-last-in-app-purchase-response-text, et mt-last-in-app-purchase-response-was-user-canceled.

Pour activer la simulation d'achats in-app dans MobileTogether Designer, vous pouvez utiliser des données d'un fichier XML en tant que substitut des données d'app store.

 

 

Applis AppStore et leurs simulations

Capacité à exécuter des simulations du côté du client des Applis AppStore (applis compilées). Elles sont activées par le biais du paramètre des nouveaux Modes de build dans le premier écran pour générer le code de programme.

Simuler des périodes d'évaluation des applis app-store. Pendant la procédure de génération de code, vous pouvez spécifier les détails de connexion de votre appareil MobileTogether Designer. Une fois que ceci est fait, vous pourrez exécuter des simulations client des applis compilées à tout moment ultérieur. Même après avoir modifié votre design, vous devrez recompiler l'appli pour exécuter une simulation client. L'appli se connectera à MobileTogether Designer et utilisera la version ouverte actuelle du design.

Lorsque le code de programme est généré pour les applis compilées, vous pouvez choisir si vous souhaitez utiliser le répertoire de modèle SPL originel ou un répertoire de modèle SPL personnalisé. L'option pour cette sélection est disponible dans le cinquième écran pour générer les codes de programme.

 

 

Solutions MobileTogether dans les applis UWP

Un contrôle SolutionView est désormais disponible. Un ou plusieurs de ces contrôles peut être placé dans une appli UWP et permet, de cette façon, à une ou plusieurs solutions MobileTogether d'être incluse dans une appli UWP.

 

 

Actions

De nouvelles actions pour implémenter le mécanisme d'achats In-app : Achat, Restaurer les Achats, Requête Achats, Requête des Produits disponibles, Accusé de réception de l'achat, Obtenir/État consommable.

L'action Voir Image a été enrichie par une propriété de rotation automatique qui permet à l'image visionnée d'effectuer une rotation automatique.

L'action de l'URL ouverte peut être utilisée pour construire une instruction de ligne de commande qui peut être appliquée dans des simulations du designer.

 

 

Contrôles

Une nouvelle propriété Tooltip a été introduite pour plusieurs contrôles. Une info-bulle fournit des informations utiles à l'utilisateur final sur le contrôle.

Le contrôle de l'image est doté d'une nouvelle propriété, Max Control Height, pour définir la hauteur maximale du contrôle en tant que valeur absolue. Il est également doté d'une nouvelle propriété de rotation automatique.

Le contrôle qui est actuellement l'objet de référence sera directement sélectionné quand le dialogue de localisation est ouvert.

Dans les tables, les cellules peuvent être définies de telle façon qu'elles appartiennent à un groupe et le texte dans ces cellules peut être dimensionné automatiquement en tant que groupe. Cette fonction a été perfectionnée en améliorant la propriété de contrôle de la table Wrap Content Auto-Fit Group.

 

 

Divers

Les requêtes REST prennent désormais en charge les verbes supplémentaires du vocabulaire HTTP. Les requêtes peuvent donc être faites avec des verbes autres que les verbes communément utilisés tels que GET, PUT, POST, DELETE.

Les fichiers précédemment en lecture seule pouvaient être ajoutés au Volet de fichiers afin de les déployer sur le serveur. Désormais, vous pouvez choisir si vous souhaitez déployer de tels fichiers sur le serveur ou sur le client, ou sur les deux. Déployer un fichier fréquemment utilisé directement sur le client peut économiser du temps de traitement en évitant de transférer à chaque fois le fichier depuis le serveur.

La fonctionnalité associée aux fichiers déployés - puisque vous accédez à ceux-ci par le biais du Volet Fichiers - a été simplifiée en un design plus compact.

Prise en charge d'Android 11.

Prise en charge des versions de bases de données supplémentaires suivantes : IBM iSeries 7.4, IBM DB2 11.5, et PostGreSQL 13.

 

Version 7.2

 

Commandes

Commande de touche : Des images supplémentaires ont été ajoutées à la bibliothèque d'images qui peut être affichée sur des touches (via la propriété Button Image).

Commande de touche : Les nouvelles propriétés Button Image Color et Button Image Color (Disabled) proposent la sélection d'une couleur séparée pour chacun des deux états de la touche (activé et désactivé).

Commande de coulisse horizontale : Les nouvelles propriétés Slider Color, Slider Thumb Color et Slider Color (Disabled) définissent une couleur individuelle pour un la ligne et le marqueur d'une échelle à coulisse et une troisième couleur pour la coulisse (aussi bien pour la ligne de l'échelle que le marqueur) lorsque la coulisse est désactivée.

Si des commandes dans les cellules d'une table ont été définies pour appartenir à un groupe disposant de texte à dimensionnement automatique, ces cellules peuvent se redimensionner de manière à ce que toutes les cellules sont wrapped dans l'affichage disponible. Ce paramètre est réglé par le biais de la propriété de table Wrap Content Auto-Fit Group.

Les cellules de table ont maintenant des propriétés de remplissage de cellule.

 

 

Sources de page

Dans la Fenêtre Sources de Pages, une nouvelle commande de menu contextuel des nœuds racine supprime la source de page sélectionnée depuis toutes les pages du projet.

Dans le menu Projet, la commande Liste des sources de page par attribut recense les sources de page du projet dans des groupes selon les valeurs de leurs attributs.

Le fichier XML par défaut des sources de page XML peut être édité directement dans Altova XMLSpy en sélectionnant la commande Consulter le fichier par défaut dans XMLSpy.

 

 

Actions

L'action Message de journal permet à un message personnalisé d'être journalisé sur le serveur ou le client pendant l'exécution d'une action. Cela aide à analyser le comportement de l'appli pendant une action.

Cette action Sauvegarder/Restaurer SQLite DB vous permet de sauvegarder une base de données SQLite dans un dossier de votre choix. Il est possible de réaliser plusieurs sauvegardes. Vous pouvez ensuite restaurer la base de données SQLite depuis une de ces sauvegardes.

 

 

Divers

De nouvelles fonctions d'extension MobileTogether ont été ajoutées : (i) mt-control-text-offset, (ii) mt-db-file-path, (iii) mt-page-stack, (iv) mt-server-variable.

Le dialogue Options propose un paramètre pour activer la simulation des variables de serveur.

L'option Chercher dans les traductions dans le dialogue Localisation vous permet de chercher du texte dans des textes traduits.

Dans le dialogue Plus de paramètres de projet, qui peut être accédé via les propriétés du projet, vous pouvez saisir le message que vous souhaitez voir affiché dans l'appareil client lorsque le serveur expire.

Les erreurs qui se produisent pendant l'exécution des actions ou une gestion des erreurs est fournie, sont traités en tant qu'avertissements. Le nombre des erreurs signalisées est dont réduit. L'avantage est que vous n'avez pas besoin de vérifier les erreurs dans les actions pour lesquelles une gestion des erreurs a été définie au préalable.

 

Version 7.1

 

Mises à jour internes

 

Version 7.0

 

Débogueur MT pour les expressions XPath et les actions

Dans la fenêtre XPath/XQuery, vous pouvez construire non seulement des expressions à l’aide des assistants à la saisie sous forme de popup, mais vous pouvez aussi évaluer des résultats et déboguer des expressions.

Dans le Débogueur d’actions, vous pouvez déboguer des actions. Avant ou pendant une simulation, vous pouvez sélectionner les actions que vous souhaitez déboguer. La simulation s’interrompra en arrivant à ces actions et les affichera dans le Débogueur d’actions.

Définir des points d’arrêt et des points de trace sur des expressions XPath et des points d’arrêt sur des actions. Les simulations peuvent être interrompues au niveau de ces points d'arrêt et l’expression ou l’action est affichées dans le débogueur respectif (Débogueur XPath ou Débogueur d’actions).

Un nouveau volet Points d’arrêt dans lequel des points de débogage (des points d’arrêt et des points de trace) peuvent être gérés convivialement dans un seul endroit.

Un nouveau menu Débogueur qui contient les commandes nécessaires au débogage.

 

 

Propriétés de page

Les unités de longueur des composants de design et la taille de texte dans les versions précédentes étaient indiquées soit sous la forme de pixels soit de pourcentage d’un composant conteneur. À partir de la version 7.0, les unités de longueur liées à la page peuvent aussi être spécifiées en tant que pixels indépendant de l’appareil (dp) et pixels indépendant de l’échelle (sp). La fonction d’extension Xpath intégrée mt-convert-units vous d’effectuer des conversions entre les unités.

La propriété Largeur de navigateur a été renommée en Largeur Maximum de Navigateur, et spécifie maintenant la largeur maximum d’une page de solution dans le navigateur.

Des propriétés de page permettent maintenant de définir les marges de la page.

Une nouvelle propriété nommée Tous les styles vous permet de définir toutes les propriétés de style de page dans un emplacement pratique par le biais d’une expression de map XPath.

 

 

Commandes

Les unités de longueur des composants de design et la taille de texte dans les versions précédentes étaient indiquées soit sous la forme de pixels soit de pourcentage d’un composant conteneur. À partir de la version 7.0, les unités de longueur pour les propriétés de commande peuvent aussi être spécifiées en tant que pixels indépendant de l’appareil (dp) et pixels indépendant de l’échelle (sp). La fonction d’extension Xpath intégrée mt-convert-units vous d’effectuer des conversions entre les unités.

La largeur des listes de choix peut être définie (par le biais de la valeur wrap_content_longest_entry de la propriété Largeur de commande) pour qu’elle soit aussi large que l’item le plus long dans la liste déroulante de la liste de choix. Les largeurs de la liste de choix peuvent donc être définies de manière plus flexible.

Les Cases à cocher peuvent être alignées verticalement par rapport à son texte si le texte s’étend sur plus d’une ligne. Cela s’effectue par le biais de la propriété de commande Alignement Vertical.

Si une table est plus large que son objet parent, alors la largeur d’une de ses colonnes peut être réduite en utilisant la nouvelle valeur wrap_content_fit_parent.

Avec la propriété Sauter wrap_content des cellules de table, la largeur de contenu d’une cellule de table spécifique peut être ignorée pour le calcul de wrap_content (qui détermine la largeur minimum de la colonne parent de la cellule).

Commande de touche : Des images supplémentaires ont été ajoutées dans la bibliothèque des images qui peuvent être affichées sur des touches (via la propriété Image de bouton).

Une nouvelle propriété nommée Tous les styles vous permet de définir tous les styles dans une seule propriété par le biais d’une expression de map XPath. Pour consulter une description, consulter la rubrique d’une commande, par exemple la commande Bouton.

La gestion du remplissage dans les lignes et les colonnes de table a été améliorée.

Les modèles de commande peuvent voir leurs actions contournées pour une instanciation particulière en définissant un nouvel ensemble d’actions dans la place réservée d’instanciation.

La propriété Ajustement automatique du texte a été étendue de manière à ce que les commandes dans les modèles de commande puissent être regroupés pour avoir une seule taille de texte. Neuf groupes de modèle peuvent être définis. La propriété est disponible dans les commandes qui affichent du texte, comme des libellés.

 

 

Action

La nouvelle action Mettre à jour la variable permet aux variables définies par l'utilisateur de se voir attribuer de nouvelles valeurs pendant l’exécution de la solution.

L’action Défiler vers a été étendue pour spécifier où, verticalement dans le mode, l’objet cible doit défiler.

L’action Commandes de mesure a été étendue pour prendre en compte les couleurs d’arrière-plan de la touche et des unités spécifiées en tant que longueurs dp/sp.

L’action Imprimer sur action fournit une option pour sélectionner le format de sortie d’impression via XPath, ce qui permet de sélectionner dynamiquement le format d’imprimer sous pression.

L’action BD Commencer la transaction fournit une propriété Timeout (en secondes) pour les bases de données SQLite, ce qui vous permet de spécifier une période d'attente pour appliquer un verrouillage d’écriture.

L’action Mettre à jour l'écran propose des options pour spécifier quelles commandes mettre à jour.

L’action Rappel d’Événement de Modèle peut être utilisée dans des commandes d’espace réservé pour modifier les actions que l’espace réservé exécutera.

 

 

Fonctions liées à XPath et fonctions d'extension XPath

Les nouvelles fonctions d'extension MobileTogether ont été ajoutées : mt-convert-units et mt-solution-path.

La fonction d’extension MobileTogether mt-control-width a été étendue pour prendre compte des couleurs d’arrière-plan de la touche et des unités spécifiées en tant que longueurs dp/sp.

 

 

Divers

Les paramètres de navigateur des projets ont été étendus avec deux nouveaux paramètres : (i) une taille de base pour calculer la taille de police des commandes ; (ii) savoir si une navigation à reculons dans des solutions qui sont intégrées dans IFrames est autorisée ou pas.

Vous pouvez spécifier le langage de démarrage par défaut d’une solution disponible en plusieurs langues lorsque vous déployez la solution.

Variables utilisateur peut être définie pour être stockée uniquement sur le client, ce qui améliore la vitesse lorsque la variable contient ou implique l’utilisation d’ensembles de données volumineux.

Prise en charge d’Android 10.

 

© 2015-2021 Altova GmbH