Altova MobileTogether Designer

Nouvelles fonctions

Accueil Préc Haut Suivant

Version 8.0

 

Altova RecordsManager

Altova RecordsManager est une solution basée sur MobileTogether qui permet aux utilisateurs de concevoir et utiliser les bases de données facilement et rapidement. RecordsManager est installé en tant que package avec votre MobileTogether Designer installation. Lire plus sur Altova RecordsManager sur sa page web.

Dans MobileTogether Designer, vous pouvez tester RecordsManager en exécutant une simulation de celle-ci.

Vous pouvez déployer RecordsManager vers MobileTogether Server, et vous ainsi que vos associés pouvez y accéder de là.

Vous pouvez aussi créer une appli d’AppStore de RecordsManager, qui peut ensuite être téléchargée et utilisée comme d’habitude Appli d’AppStore.

 

 

Thèmes

L’action Définir le thème peut être utilisée pour redémarrer la solution avec un nouveau thème.

La fonction d’extension Altova mt-client-theme() peut être utilisée pour trouver le thème actuellement appliqué ainsi que le thème défini pour la solution.

 

 

Sous-projets et modules

La nouvelle fonction Sous-projets permet aux projets d’être inclus comme sous-projets dans d’autres projets. Ceci permet à une grande partie de composants qui sont définis dans un projet d’être réutilisé dans de multiples projets. Un sous-projet peut lui-même inclure un autre sous-projet.

Les sous-projets inclus sont affichés dans le Volet de fichiers.

Les commandes liées aux sous-projets sont disponibles dans le menu Refactoriser.

Les Modules vous permettent de grouper les composants design afin d’appliquer une propriété commune à ces composants. Les propriétés qui peuvent être appliquées : (i) couleur d’arrière-fond (qui aide à localiser visuellement les composants d’un module dans des fenêtres d’application et boîtes de dialogue); (ii) la propriété Exporter qui peut être utilisée pour déterminer quels composants sont extraits aux sous-projets générés depuis le projet.

Un nouveau volet Modules fournit un seul emplacement où les modules sont gérés.

 

 

Bibliothèques d’action de serveur et Groupes d’action

Une bibliothèque d’action de serveur est un nouveau type de solution qui définit un ou plusieurs Groupes d’action. Une solution peut désormais appeler un Groupe d’action de la bibliothèque d’action de serveur pour exécuter des tâches communes (telles qu’envoyer des e-mails depuis le serveur) ou obtenir une valeur de retour calculée dans la bibliothèque d’action de serveur (et non dans la solution d’appel).

Vous pouvez gérer les bibliothèques d’action de serveur d’une solution dans le Volet de fichiers de la solution.

Les commandes associées aux bibliothèques d’action de serveur sont disponibles dans le menu Refactoriser.

 

 

Bases de données

Si une source de données de BD référence des tables relationnelles, alors les tables référencées peuvent être mises à disposition automatiquement comme nœuds de la source de page. Ces nœuds peuvent être utilisés dans le design.

Les options pour enregistrer les données vers une BD ont été améliorées pour écrire intelligemment les données dans les bases de données relationnelles liées.

L’ensemble de fonctions mt-db a été améliorée pour prendre en charge des bases de données relationnelles liées.

Une nouvelle fonction mt-db-row-from-original a été introduite.

Une nouvelle action Changer BD vous permet de basculer la base de données associée à la source page à tout endroit dans le flux de travail.

Prise en charge des versions de base de données supplémentaire suivantes : DB2 11.5.7; MariaDB 10.6.5; PostGreSQL 14; MySQL 8.0.28; SQLite 3.37.2.

 

 

Déployer vers le serveur de la solution et des packages et fichiers de solution côté serveur

Les fichiers de solution côté serveur peuvent être ajoutés au projet dans le Volet de fichiers. Ces fichiers seront déployés et peuvent être mis à jour pendant l’étape de déploiement. Le résultat est qu’ils ne doivent pas être copiés manuellement sur le serveur.

Si de multiples langues sont disponibles dans la solution, alors lors de l’étape de déploiement, vous pouvez spécifier si la solution doit être ouverte sur un client en utilisant le langage par défaut du client ou le langage par défaut de la solution, ou tout autre langage de la solution.

Lors du déploiement, vous pouvez préciser d’effectuer certaines actions sur le serveur. Par exemple, vous allez éventuellement vouloir renommer un fichier de serveur ou envoyer une notification par e-mail. Ces actions sont définies pour l’événement OnServerDeployment, qui est accédé par le biais du dialogue de plus de paramètres de projet. Les actions OnServerDeployment peuvent aussi utiliser les paramètres, les valeurs desquelles sont passées à la solution comme paramètres d’entrée pendant la procédure de déploiement. Les paramètres d’entrée sont stockés dans la variable \$MT_InputParameters de laquelle ils peuvent être accédés pour utilisation dans les actions OnServerDeployment.

Les packages MobileTogether peuvent non seulement être déployés sur le serveur comme solution, mais vous pouvez également spécifier, lors de la création du package MobileTogether, que les fichiers de solution côté serveur soient inclus pour qu’ils puissent être déployés ensemble avec le package.

 

 

Actions

L’action Définir le thème peut être utilisée pour redémarrer la solution avec un nouveau thème.

L’action Défiler vers a été améliorée avec une nouvelle propriété qui vous laisse définir s’il faut exécuter l’action immédiatement sur traitement ou une fois que toutes les actions de l’événement actuel ont été traitées.

Dans le dialogue des Actions, les Groupes d’action sont désormais gérés dans un volet séparé du côté droit du dialogue.

Une nouvelle action Renommer Fichier/Dossier vous permet de changer les noms des fichiers et dossiers.

Une nouvelle action Verrouiller/Déverrouiller Clients permet aux clients qui exécutent une solution d’être verrouillée depuis le serveur tandis que les actions sont réalisées sur le serveur. Une option de simulation, Prévenir le verrou Client, permet au verrouillage d’être écrasé pendant les simulations.

Une nouvelle propriété de projet appelée Phone Settings Changed vous permet de définir un jeu d’actions pour exécuter le moment dans lequel un paramètre de téléphone est changé.

L’action Supprimer Fichier/Dossier fournit la capacité pour déplacer des fichiers dans la corbeille.

L’action Copier Fichier/Dossier vous permet de copier un fichier ou des contenus d’un dossier vers un autre emplacement.

 

 

Interface

Dans le Volet de sources de page, vous pouvez ajouter des commentaires par le biais du menu contextuel au nœud racine et nœuds d’une source de page.

Le Volet de fichiers affiche désormais des sous-projets supplémentaires et des fichiers de solution côté serveur.

Dans le Volet Fichiers, vous pouvez ouvrir un fichier recensé dans l’application par défaut pour son type de fichier.

Dans le Volet Messages, la barre d’outils contient un nouveau bouton pour coller des messages d’erreur rapportés dans le journal MobileTogether Server. Le message collé contiendra des liens qui aident à rechercher la source de l’erreur dans le design.

 

 

Images

Les images Base64 dans une base de données SQL peuvent désormais être utilisées comme source d’image pour le contrôle de l’image.

Pour télécharger une image via l’action Load Image, vous pouvez spécifier si les images EXIF devraient être pivotées automatiquement conformément à l’information correspondante dans les données EXIF.

 

 

Simulations

Des options additionnelles peuvent être définies pendant les simulations : si vous vous voulez utiliser un thème clair ou sombre ; pour verrouiller le client de l’accès au serveur ; pour afficher la séquence de contrôles triés par onglet ; pour restreindre la journalisation uniquement aux erreurs.

Le menu Exécuter contient une nouvelle commande qui permet une sélection d’options variées de simulation.

En plus de pouvoir déployer un package MobileTogether sur le serveur de MobileTogether Designer, vous pouvez également exécuter une simulation de la solution du package dans MobileTogether Designer. Voir Packages MobileTogether.

 

 

Divers

La fonction d’extension XPath mt-get-page-source-structure() a été élargie par un troisième argument pour spécifier une sous-structure restreinte de celle retournée par le premier argument.

Dans un modèle de contrôle, les espaces réservés et actions des contrôles ont une propriété intitulée Prevent Action Override. Si cette propriété est définie comme étant true, alors toute action écrase définie pour les espaces réservés ancêtre du modèle de contrôle sera désactivée.

Prise en charge d’Android 12.

Prise en charge de iOS 15.

Prise en charge de Windows 11.

 

© 2016-2022 Altova GmbH