Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova MobileTogether Designer

» Aucune rubrique au-dessus de ce niveau «

Simulation

Défiler Accueil Préc Haut Suivant Plus

Vous pouvez simuler le flux de travail dans l’appareil d’aperçu actuellement sélectionné. Pour consulter (simuler) une solution sur un autre appareil, modifier l’appareil d’aperçu.

 

Les méthodes suivantes de simulation sont disponibles pour exécuter et tester une solution :

 

Simulation dans MobileTogether Designer : un moyen rapide de tester si le design est sans erreur.

Simulation sur Serveur : outre le fait de tester l'absence d'erreurs dans le design, cette simulation vous permet également de tester si l'emplacement des sources de données est correct, si les URL sont correctes, si les paramètres actuels de serveurs sont appropriés et si le serveur possède toutes les permissions pour accéder aux BD, URL et fichiers utilisés.

Simulation sur Client : vous permet de tester les interactions client-serveur réel dans une marche d’essai. Dans cette simulation, MobileTogether Designer joue le rôle du serveur.

 

Note :vous pouvez aussi déployer une solution dans le serveur, et, dans l’onglet Flux de travail de l’UI Web de MobileTogether Server, vous pouvez cliquer sur une solution pour l’exécuter dans le navigateur Web.

 

Alors que la simulation avance, le Volet Messages de la GUI MobileTogether Designer fournit un rapport détaillé, étape par étape de toutes les activités qui ont lieu. Il s'agit d’une fonction extrêmement importante pour tester et déboguer les fichiers de design.

 

Note :

 

Si vous exécutez une simulation de designer ou de serveur d’un design contenant des actions de géolocalisation, alors vous devrez définir les géolocalisations à utiliser dans la simulation. Pour ce faire, consultez la section Paramètres de géolocalisation.

Puisque les simulateurs, qui sont exécutés sur les desktops ne sont pas équipés de technologie NFC, un fichier d'échantillon NFC peut être utilisé pour simuler une balise NFC. Voir la section Fichiers d'échantillon NFC pour consulter un modèle de fichier d’échantillon NFC et découvrir comment utiliser des fichiers d'échantillon pour simuler la lecture des données NFC.

Lors de la simulation des notifications push dans lesquelles les solutions d'envoi et de réception sont différentes, les données dans une NP envoyées par simulation peuvent être enregistrées dans un fichier. Ces données peuvent être chargées dans une simulation de la solution de réception de manière à ce qu'une NP puisse être simulée comme ayant été reçue.

Pour simuler un carnet d'adresses de l'appareil, vous pouvez utiliser un fichier XML d'exemple. Voir Fichiers d'exemple de contacts pour découvrir comment créer et utiliser un tel fichier.

 

Appareil de simulation

Vous pouvez choisir l'appareil que vous souhaitez simuler dans la zone de liste Afficher Appareil. Pour visionner une simulation sur une plate-forme différente ou un appareil différent, choisissez le nouvel appareil et redémarrez la simulation.

 

Langue de simulation

La langue de simulation pour les simulations de designer et de serveur est sélectionnée via la commande Projet | Langue de simulation. La langue des simulations de client est la même que la langue de l'appareil mobile sur lequel la simulation est exécutée.

 

© 2015-2021 Altova GmbH