Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova MobileTogether Designer

Le Volet Fichiers (capture d'écran ci-dessous) vous permet d'ajouter des fichiers que vous souhaitez déployer vers le serveur et/ou client. Certains fichiers, comme les fichiers par défaut des sources de page, sont ajoutés automatiquement à la liste des fichiers déployables. Mais vous pouvez également ajouter les fichiers directement via le menu contextuel (obtenu en cliquant avec le bouton de droite dans le Volet Fichiers). Ces fichiers déployables que vous ajoutez ici sont des fichiers en lecture seule et peuvent être des fichiers d'image ou d'autres fichiers, tels que les fichiers XML. Ils sont organisés dans le volet sous deux en-têtes : Fichiers image et Autres fichiers (voir la capture d'écran ci-dessous).

MTGUIFilesPane

Chaque fichier est accompagné d'une case à cocher, indiquant s'il est déployé. Pour sélectionner si un fichier doit être déployé vers le serveur et/ou client, cliquez avec la touche droite de la souris et sélectionnez la commande appropriée Déployer vers.... Si vous ne souhaitez pas déployer un fichier, décochez sa case.

 

Les informations et les actions suivantes sont disponibles dans le Volet Fichier :

 

Ajouter ou supprimer des fichiers via les commandes du menu contextuel du volet (voir ci-dessous).

Copiez le chemin d'un fichier sélectionné par le biais de la commande correspondante dans le menu contextuel du volet.

Dressez une liste de tous les usages du fichier sélectionné par le biais de la commande correspondante dans le menu contextuel du volet. Ceci vous indique où le fichier déployé est invoqué dans le design et vous aide à rapidement localiser l'/les usage(s).

Faire un chemin d'accès relatif ou absolu par le biais des commandes respectives dans le menu contextuel du fichier.

Le nombre total de fois où le fichier est utilisé dans toutes les pages du projet est affiché à côté du nom du fichier.

L'emplacement où le fichier sera déployé (serveur et/ou client) est affiché en dessous de chaque nom de fichier. Ceci peut être changé par le biais de la commande correspondante du menu contextuel.

Cochez la case située devant le nom de chaque fichier pour déployer le fichier vers le serveur. Décochez la case si vous ne voulez pas déployer le fichier.

 

 

À propos des fichiers déployés

Les fichiers déployés sont des documents en lecture seule stockés sur le serveur. Le déploiement convient parfaitement aux fichiers XML par défaut, les fichiers image et tous les autres fichiers de données qui seront utilisés en tant que lecture seule. Si le fichier de données doit être écrit et stocké sur le serveur, ne le déployez pas, mais stockez-le à un endroit que le fichier MTD référencera correctement (voir la section Emplacement des fichiers de projet et Déployer le projet pour plus de détails). Le déploiement consécutif d'un fichier avec un autre design n'affectera pas les déploiements précédents.

 

+ Déployer uniquement si le fichier est utilisé en tant que fichier en lecture seule.

+ Déployer si, pour une raison quelconque, l'URL du fichier ne sera pas accessible aux clients.

+ Déployer si vous souhaitez conserver le fichier dans le même état inchangé en cas d'accès par des  clients.

+ Déployer si le chargement du fichier doit être plus rapide.

+  Déployer vers le client si la solution référence le fichier fréquemment.

- Ne pas déployer si les fichiers doivent être édités.

- Ne pas déployer si la taille importante des fichiers sur le serveur constitue un problème.

- Ne pas déployer si le fichier est modifié en permanence et que les solutions nécessitent la dernière version.

- Ne pas déployer si le design doit être envoyé à d'autres, dans ce cas, envisagez l'intégration des fichiers de données dans le design.

 

 

Ajouter et supprimer des fichiers déployables depuis le Volet Fichiers

 

Pour...

Instructions...

Ajouter un fichier

Cliquez avec le bouton de droite dans le Volet Fichiers et, à partir du menu contextuel qui apparaît, cliquez sur Ajouter fichier, puis parcourez pour rechercher le fichier. Le fichier ajouté apparaît dans la liste Fichiers image ou Autres fichiers, conformément au type de fichier.

Supprimer un fichier

Cliquez avec le bouton de droite dans le volet que vous souhaitez supprimer et, à partir du menu contextuel apparaissant, cliquez sur Supprimer fichier.

 

Autres façons d'ajouter des fichiers déployables vers le Volet Fichiers

Les fichiers peuvent être ajoutés au Volet Fichiers des manières suivantes :

 

Lorsqu'un fichier est ajouté en tant que source de page ou si un fichier image est ajouté à un design de page, un dialogue s'affiche interrogeant l'utilisateur si le fichier doit être déployé sur MobileTogether Server. En cliquant sur Oui, le fichier est ajouté au Volet Fichiers et sa case est cochée. En cliquant sur Non, le fichier est ajouté au Volet Fichiers mais sa case n'est pas cochée. Vous pouvez cocher/décocher une case dans le Volet Fichiers (voir capture d'écran ci-dessus) à tout moment ultérieurement.

Dans le menu contextuel du nœud racine d'une source de page dans le Volet de Sources de page.

 

 

 

© 2015-2021 Altova GmbH