Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova MobileTogether Designer

Projet > Performance

Stockage de données persistent sur Clients

Défiler Accueil Préc Haut Suivant Plus

En ce qui concerne les données saisies par les utilisateurs et les données qui ne changent pas très souvent, vous pouvez choisir de stocker des données de manière persistante sur chaque appareil client. Cela réduit donc la quantité de données transférées entre le serveur et le client et augmente par là-même la vitesse de performance. La performance est encore améliorée étant donné que la réduction du temps d'aller-retour entre le serveur et le client, même pour des sessions différentes du même utilisateur à plusieurs heures d'écart. Les données persistantes peuvent être définies de manière suivante :

 

Arborescences persistantes par défaut : par défaut, une arborescence $PERSISTENT est définie pour chaque page dans un design. Toutes les données d'arborescence $PERSISTENT sont stockées sur le client. Les données peuvent être statiques ou dynamiques. Si un nœud dans l'arborescence est associé avec une commande qui accepte l'entrée de l'utilisateur final, alors les données dans ce nœud de l'arborescence peuvent être éditées par l'utilisateur final.

Arborescences pouvant être rendues persistantes : Dans le Volet de Sources de page, cliquer avec la touche de droite sur le nœud de racine de toute arborescence qui n'est pas persistante. Dans le menu contextuel qui apparaît, choisir la commande Persister les données sur client. Cette arborescence deviendra persistante. Les données dans l'arborescence seront stockées sur le client et seront chargées quand la solution sera lancée.

Accès du serveur sur demande : Ce paramètre peut être défini dans le panneau Styles & Propriétés. Il précise qu'une connexion entre l'appareil client et le serveur est établie uniquement en cas de besoin. Cela signifie que la solution utilise des données persistantes sur le client ou les données intégrées dans la solution. Une connexion au serveur ne sera établie que si le design la requiert spécifiquement, par exemple, lorsque le design spécifie que les données soient enregistrées dans une base de données sur le serveur. Cette approche est très utile pour booster la performance pendant le travail avec des bases de données.

 

 

© 2019 Altova GmbH