Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova MobileTogether Designer

Dans l'onglet Simulation 1 (capture d'écran ci-dessous), vous pouvez spécifier les aspects par défaut de la simulation : contrôles et messages de simulation, la langue de simulation, si des instructions de commentaires et de traitement doivent être indiquées dans l'arborescence de données XML du simulateur, etc. D'autres options de simulation sont disponibles dans l'onglet suivant, Simulation 2.

 

Note:Vous pouvez modifier les options de simulation avant d'exécuter une simulation en cliquant sur la touche Options de simulateur dans la barre d'outils du simulateur, puis en changeant les paramètres comme requis. Si vous modifiez un paramètre dans le Simulateur, cette modification est retransmise dans ce volet Options et devient le nouveau paramètre par défaut. 

MTAppOptionsSimulation1

Messages de Contrôles de simulation : spécifie si des avertissements doivent être envoyés concernant (i) des sous-pages récurrentes, (ii) la dissimulation du clavier sur le client, (iii) lorsque le client arrête ou commence à recevoir des informations GPS, (iv) la gestion des PN, (v) si un dialogue pour définir des déclencheurs de service doit être affiché.

Langue de simulation : un indice concernant les options de localisation. Un projet peut être localisé. Cela signifie que les lignes de texte du projet peuvent être traduites dans le dialogue Localisation (Projet | Localisation). Si un projet a été localisé dans plusieurs langues, la langue de simulation peut être choisie dans le sous-menu de la commande Projet | Langue de simulation en tant que langue de simulation.

Arborescence des données XML : spécifie si des commentaires et des instructions de traitement doivent aussi être affichés dans l'arborescence des données XML.

Options : les paramètres que vous configurez ici déterminent les paramètres par défaut du simulateur. Une fois que le simulateur est lancé, vous pouvez changer ces paramètres dans la barre outils du simulateur ou dans son menu Simulation. Vous pouvez spécifier si vous souhaitez simuler une connexion WiFi, LAN ou sur réseau mobile au démarrage du simulateur. Par défaut, l'option Simuler WiFi est allumée, alors que les deux autres options sont éteintes. (Dans le Simulateur, vous pouvez changer les options à tout moment.) Le bouton Configurer les défauts réactualise les options à leurs paramètres originaux par défaut. Vous pouvez aussi simuler que certaines applis du côté client (comme un appareil photo ou un calendrier) puisse être accessible. Pour définir les sources de données par défaut pour certaines de ces applis du côté client simulées, rendez-vous dans l'onglet de Simulation 2 dans ce dialogue.

 

 

© 2019 Altova GmbH