Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova MobileTogether Designer

Cette méthode de simulation exécute le flux de travail sur votre appareil mobile en utilisant MobileTogether Designer en tant que serveur. Elle rapporte les messages de serveur dans le Volet des Messages. La simulation sur le client assume que votre appareil mobile puisse se connecter à votre PC par wireless LAN (WiFi). Pour effectuer une marche d'essai sur le client, procédez comme suit. (pour les simulations client des applis compilées, voir la case ci-dessous).

 

1.Client : Installer un nouveau serveur

2.PC : Lancer la simulation

3.Client : Exécuter la simulation

 

Note: un fichier de design peut uniquement être utilisé par un client à la fois pour la simulation client.

 

 

Simulations sur client des applis compilées

La procédure de simulation d'un trial run d'une appli compilée est semblable à celle pour les solutions décrites ci-dessus. La principale différence est que les détails de connexion du designer auront déjà été spécifiés dans l'appli compilée (voir l'écran 3 de l'assistant de génération du code). En conséquence, ces détails ne doivent pas être définis sur le client.

 

De plus, après avoir compilé une appli app-store, le design peut être modifié autant de fois que vous le souhaitez. Vous ne devrez pas recompiler l'appli pour exécuter la simulation sur client. L'appli se connectera à MobileTogether Designer et utilisera la version ouverte actuelle du design.

 

Les étapes pour définir des simulations sur client d'un appli compilée sont les suivantes :

 

1.Dans MobileTogether Designer, allez à l'onglet Run on Client du dialogue des options et assurez-vous que le port d'écoute spécifié à cet endroit est le même que celui que vous avez spécifié dans l'appli compilée (dans l'écran 3 de l'assistant de génération du code).

2.Dans MobileTogether Designer, ouvrez le fichier du projet (.mtd) de l'appli compilée que vous souhaitez tester et éditez-le, tel que requis.

3.Démarrez l'appli compilée sur votre appareil. L'appli compilée utilisera le fichier du projet dans MobileTogether Designer (y compris la dernière édition, même si celle-ci n'a pas été enregistrée), et les sources de pages et messages de simulation seront affichés dans MobileTogether Designer.

 

 

Langue de simulation

La langue de simulation pour les simulations de designer et de serveur est sélectionnée via la commande Projet | Langue de simulation. La langue des simulations de client est la même que la langue de l'appareil mobile sur lequel la simulation est exécutée.

 

Arborescences XML des sources de page dans le simulateur

Les arborescences XML dans le simulateur affichent les données XML des différentes sources de page et la manière dont ces valeurs changent lors de la progression de la simulation. Le menu contextuel des arborescences XML dans le simulateur propose les fonctions suivantes :

 

Copier XPath : Copie dans le presse-papiers une expression localisatrice XPath qui situe le nœud d’arborescence sélectionné.

Enregistrer XML : enregistre la structure et les données d'une arborescence XML à un emplacement de votre choix.

Afficher dans XMLSpy : ouvre l'arborescence XML dans XMLSpy, le programme d'Altova.

Écraser la structure $XML sur la base de cette arborescence : écrase la structure d'une source de page avec la structure de l'arborescence XML dans le simulateur.

Envoyer XML au Designer : envoie toutes les données XML client au designer, vous permettant d'analyser les données XML de la solution.

 

© 2015-2021 Altova GmbH