Altova MobileTogether Designer

La section Proxy de réseau vous permet de configurer des paramètres de proxy personnalisés. Ces paramètres ont une incidence sur la manière dont l'application se connecte à Internet (par exemple, pour une validation XML). Par défaut, l'application utilise les paramètres proxy du système, dans la plupart des cas, vous n'aurez donc pas à changer les paramètres de proxy. Si vous souhaitez, toutefois, définir un proxy réseau alternatif, dans la zone de liste de configuration Proxy, sélectionnez Automatic ou Manual pour configurer les paramètres en conséquence.

 

Note :les paramètres de proxy de réseau sont partagés parmi toutes les applications de Altova MissionKit. Donc, si vous modifiez les paramètres dans une application, toutes les applications de MissionKit en seront touchées.

inc-OptionsNetworkProxy

Utiliser les paramètres de proxy de système

Utilise les paramètres Internet Explorer (IE) configurables par le biais des paramètres de proxy du système. Effectue également une requête des paramètres configurés avec netsh.exe winhttp.

 

Configuration de proxy automatique

Les options suivantes sont possibles :

 

Paramètres auto-détection : Consulte un script WPAD (http://wpad.LOCALDOMAIN/wpad.dat) par le biais de DHCP ou DNS, et utilise ce script pour une configuration proxy.

URL de script : Spécifie une URL HTTP dans un script configuration-auto-proxy (.pac) qui doit être utilisé pour cette configuration de proxy.

Recharger : Réinitialise et recharge la configuration automatique de proxy actuelle. Cette action requiert Windows 8 ou plus, et peut prendre jusqu'à 30 sec avant de prendre effet.

 

Configuration de proxy manuelle

Spécifier manuellement le nom d'hôte et le port entièrement qualifiés pour les proxies des protocoles respectifs. Un scheme pris en charge peut être inclus dans le nom d'hôte (par exemple : http://hostname). Il n'est pas exigé que le schéma soit le même que le protocole respectif si le proxy prend en charge le schéma.

inc-OptionsNetworkProxyManual

Les options suivantes sont possibles :

 

Proxy HTTP : Utilise le nom d'hôte spécifié et le port pour le protocole HTTP. Si Utiliser le serveur proxy pour tous les protocoles est sélectionné, alors le proxy HTTP spécifié est utilisé pour tous les protocoles.

Proxy SSL : Utilise le nom d'hôte spécifié et le port pour le protocole SSL.

Pas de proxy pour : Une liste séparée par point-virgule (;) de nom d'hôtes entièrement qualifiés, de noms de domaine, ou d'adresses IP pour des hôtes qui doivent être utilisés sans un proxy. Les adresses IP ne doivent pas être abrégées et les adresses IPv6 doivent être entourées de crochets (par exemple : [2606:2800:220:1:248:1893:25c8:1946]). Les noms de domaine doivent commencer avec un point (par exemple : .example.com).

Ne pas utiliser le serveur proxy pour les adresses locales : Si cochées, ajoute <local> à la liste Pas de proxy pour. Si cette option est sélectionnée, les éléments suivants n'utiliseront pas le proxy : (i) 127.0.0.1, (ii) [::1], (iii) tous les noms d'hôte ne contenant pas de point (.).

 

Paramètres de proxy actuels

Fournit un journal verbeux de la détection de proxy. Il peut être réinitialisé avec la touche Réinitialiser située à droite du champ Tester URL (par exemple, en changeant l'URL de test, ou lorsque les paramètres de proxy ont été modifiés).

 

URL test : Une URL test peut être utilisée pour voir quel proxy est utilisé pour cette URL spécifique. Aucun E/S n'est effectué avec cette URL. Ce champ ne doit pas être vide si configuration-auto-proxy est utilisé (soit par le biais de Utiliser paramètres de proxy de système soit Configuration proxy automatique).

 

© 2017-2023 Altova GmbH