Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova MobileTogether Designer

Les boutons radio peuvent être utilisés pour limiter l'utilisateur à sélectionner une valeur parmi un ensemble de valeurs spécifiques. Chaque bouton de radio est associé à une valeur spécifique. Un jeu de boutons radio est regroupé dans un ensemble mutuellement exclusif défini en associant tous les boutons avec un nœud de source de page unique. « Mutuellement exclusif » signifie que l'utilisateur est limité dans son choix, il peut uniquement choisir un bouton radio dans le jeu de boutons. La valeur du bouton radio sélectionné sera saisie dans le nœud de source de page associé. Lors de l'insertion d'une commande de bouton radio, vous pouvez spécifier si le bouton de radio doit se trouver à droite ou à gauche du texte de bouton, ou à l'emplacement par défaut du système.

 

Par exemple, dans la capture d'écran ci-dessous, les trois boutons radio sont associés avec un nœud de source de page XML : un élément nommé Product. Cela crée un jeu de boutons radio mutuellement exclusifs pour le nœud Produit. Une valeur est attribuée à chaque bouton radio par le biais de sa propriété Valeurs cochées. Le texte du bouton est la valeur de la propriété Texte du bouton.

MTDRadioButtonsDes01

Lors de l'exécution de la solution, l'affichage des trois boutons radio est d'abord vide (voir capture d'écran ci-dessous). Lorsque l'utilisateur choisit un bouton radio, la valeur cochée de ce bouton (dans notre exemple le nom du produit) est transmise au nœud associé (l'élément Product ; voir l'arborescence de Données XML dans la capture d'écran ci-dessous).

Click to expand/collapse

Les deux propriétés principales du bouton radio sont :

 

Le texte qui accompagne le bouton radio. Cela peut être un texte statique (saisi en tant que la valeur de la propriété Texte, voir ci-dessous) ou cela peut être une valeur dynamique, obtenue par le biais d'une expression XPath.

La valeur cochée du bouton radio est attribué avec la propriété Valeurs cochées (voir ci-dessous).

 

Les boutons radio ont l'événement ÉditionÀLaFin qui est déclenché lorsque l'utilisateur final sélectionne le bouton radio. Afin de définir une action pour cet événement, cliquer sur le bouton Dialogue supplémentaire de la propriété Action de commande. Cela affiche le dialogue d'actions de commande dans lequel vous pouvez spécifier l'action désirée. Dans notre exemple, l'événement déclenche le rechargement de l'image du splashscreen.

 

 

 

Événement du Bouton radio

L'événement ÉditionÀLaFin est disponible. Pour voir une description des actions pouvant être définies pour les événements d'édition de champ, voir la section Actions.

 

Propriétés du bouton radio

Les propriétés de la commande sont disponibles dans le Volet Styles & Propriétés, et sont classées ci-dessous dans leur ordre d'apparence.

 

 

© 2019 Altova GmbH