Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova MobileTogether Designer

» Aucune rubrique au-dessus de ce niveau «

Click to expand/collapse

Défiler Accueil Préc Haut Suivant Plus

Un projet MobileTogether (ou design) consiste en une ou plusieurs pages.. Chaque page peut avoir un ensemble de sources de données de page qui proposent la structure des données structurées que la page utilisera, ainsi que, en option, les données réelles que la page utilisera.

 

Étant donné que les sources de page sont si étroitement liées avec les données fournies, elles sont parfois appelées sources de données. Néanmions, veuillez noter la distinction terminologique suivante : le terme source de données est utilisé lorsque vous vous référez à l'entité physique (comme un fichier ou une BD) qui contient les données physiques ; le terme source de page est utilisé pour couvrir (i) le concept général des sources de page et (ii) la source des données dans le cadre du design.

 

La structure et les données de ces sources de page (voir capture d'écran ci-dessous à gauche) sont disponibles pour les commandes placées dans cette page mais uniquement cette page. Néanmoins, une seule source de page peut être réutilisée parmi plusieurs pages, permettant aux données de la source d'être accédées sur plusieurs pages du projet. Pour réutiliser une source de page sur une autre page, la créer ici en tant qu'une source de page qui réutilise une structure existante (voir capture d'écran en-dessous à droite).

MTDDBCDataSrcMain01   Cliquer pour agrandir/réduire

 

Aspects des sources de page

Chaque source de page peut être décrite comme possédant deux aspects :

 

Structure: la structure d'une source de page est représentée sous la forme d'une arborescence, consistant en des nœuds d’éléments et des nœuds d'attributs. Les nœuds d'une arborescence peuvent être accédés depuis des expressions XPath. Les données contenues dans un ensemble de nœuds peuvent être : (i) extraites pour être affichées sur la page et (ii) mises à jour (par exemple, par un utilisateur final) puis replacées dans un nœud. Ces deux opérations sont possibles parce que la source de page est structurée et peut donc être accédée via XPath.

Données : cela se réfère au contenu des nœuds de la source de page. Les données de tous les nœuds de la source de page sont donc disponibles pour être utilisées dans le design. Les données dans une source de page peuvent être obtenues depuis un fichier. En alternative, vous pouvez attribuer des valeurs à des nœuds de source de pages individuels directement dans le Volet Source de page. Ces données peuvent être affichées dans la page, modifiées par l'utilisateur final (sur l'appareil client), ou traitées de manière spécifique par le design, puis réenregistrées dans la source de page.

 

Nombres et types des sources de page

Chaque page peut avoir plusieurs sources de page d'un ou de plusieurs types. Par exemple la page représentée dans la capture d'écran ci-dessus a trois sources de page : une source de page XML et deux source de page BD.

 

Les types suivants de source de page peuvent être configurés pour une page :

 

Sources XML

Sources HTML

Sources JSON

Sources HTTP

Sources BD

Sources XQuery

Tâches FlowForce

 

Chaque type de source de page est décrit dans la section suivante Types de source de page.

 

 

L'organisation de cette section

Cette section est organisée comme suit :

 

Types de sources de données : décrit comment créer différents types de sources de page

Propriétés de source de page: décrit les propriétés des sources de page

Arborescences de source de page : montre comment la structure d'une arborescence de source et de données dans les nœuds d'arborescence est utilisée dans une page

Caches : décrit comment fonctionne le mécanisme de mise en cache des données sur le serveur

Menu contextuel : décrit les commandes du menu contextuel du Volet de Sources de page

 

© 2015-2021 Altova GmbH