Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova MobileTogether Designer

L'action Lire les données de géo saisit les données actuelles de géolocalisation dans l'arborescence $MT_GEOLOCATION. Afin que l'action puisse lire la géolocalisation actuelle, le suivi de géolocalisation de l'appareil mobile doit avoir été démarré avant que cette action soit exécutée.

 

L'arborescence $MT_GEOLOCATION est ajoutée automatiquement aux sources de page de la page lorsque l'action Lancer/Arrêter le suivi de géo ou Lire les données de géo est ajoutée au design. L'arborescence $MT_GEOLOCATION du design est composée de deux parties : Location et Address (voir liste ci-dessous). L'élément Location  contient les coordonnées de géolocalisation. L'élément Address contient l'adresse équivalente plus d'autres détails des coordonnées de géolocalisation tels que déterminés par une recherche dans l'annuaire. Si aucune adresse postale équivalente n'est disponible, cette partie de l'arborescence ne sera pas remplie ; d'autres éléments enfants d'Address (comme URL) peuvent ne pas être remplis si les données pertinentes ne sont pas disponibles.

 

$MT_GEOLOCATION

<Root>

  <Location/>

  <Address/>

</Root>

 

 

 

Options d'extraction de géolocalisation

Dans la liste déroulante des paramètres de l'action, vous pouvez sélectionner un des paramètres suivants :

 

Géolocalisation actuelle : saisit les données de l'élément Location de l'arborescence $MT_GEOLOCATION. Seuls les attributs de l'élément Location de l'arborescence contiendront donc des données. L'arborescence n'aura pas d'élément Address.

Géolocalisation actuelle + adresse : extrait les données dans les deux nœuds d'éléments Location et Address

Adresse à une géolocalisation donnée : saisit les données de l'élément Address dans l'arborescence $MT_GEOLOCATION. Ces données correspondent aux coordonnées Pour géolocalisation que vous saisissez. Les coordonnées Pour géolocalisation doivent être saisies en tant que chaîne comportant un des formats lexicaux décrits dans la section Formats de chaîne d'entrée de géolocalisation ci-dessous. Les données d'adresse sont obtenues en consultant un répertoire de géolocalisation.

Géolocalisation à une adresse donnée : les coordonnées de géolocalisation sont obtenues pour la chaîne que vous saisissez en tant que la valeur du champ Pour adresse. Cette chaîne est consultée dans un répertoire de géolocalisation et si les coordonnées pour cette adresse sont disponibles, l'élément Location de l'arborescence $MT_GEOLOCATION est mise à jour avec ces coordonnées. Vous pouvez saisir des sous-parties de l'adresse pour la consultation du répertoire.

MTDRetrieveGeolocationAddress

 

Géolocalisation à une adresse donnée : retourne la géolocalisation de l'adresse soumise pour l'option For Address. L'adresse est saisie en tant que string, par exemple : "Address Line 1, Address Line 2". Ce string est soumis pour une recherche de géolocalisation et les composants de données retournées de géolocalisation sont stockés dans l'arborescence $MT_GEOLOCATION (voir la liste de la structure d'arborescence au début de la section).

 

Utilisation

Afin d'utiliser les données de géolocalisation, celles-ci doivent tout d'abord être saisies dans l'arborescence $MT_GEOLOCATION avec l'action Lire les données de géo. La capture d'écran ci-dessous, par exemple, montre une action Lire les données de géo de saisie de données aussi bien pour les éléments Location que Address. Ensuite, elle accède aux données de Location/@Latitude dans l'arborescence $MT_GEOLOCATION pour mettre à jour un nœud dans une autre arborescence.

MTDReadCurrentGeolocation

 

Pour plus d'informations concernant la spécification des données de géolocalisation pour les simulations de designer et de serveur, voir la section Paramètres de géolocalisation.

 

Le tutoriel Partager les géolocalisations montre comment utiliser l'action Lire les données de géo.

 

 

© 2019 Altova GmbH