Simulation sur client

www.altova.com Agrandir/Réduire tout Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Simulation >

Simulation sur client

Cette méthode de simulation exécute le flux de travail sur votre appareil mobile en utilisant MobileTogether Designer en tant que serveur. Elle rapporte les messages de serveur dans le Volet de messages. La simulation sur le client assume que votre appareil mobile puisse se connecter à votre PC par wireless LAN (WiFi). Pour effectuer une marche d'essai sur le client (simulation sur le client) comme suit :

 

1.Client : Installer un nouveau serveur
1.Démarrer MobileTogether sur le client et cliquer sur l'icône Paramètres | Serveur.
2.Ajouter un nouveau serveur et saisir toutes les informations nécessaires (adresse de serveur, numéro de port (8083 est le port de serveur par défaut pour l'accès client), nom d'utilisateur et mot de passe).
3.Enregistrer les paramètres de serveur.

 

 

2.PC : Lancer la simulation
1.Si MobileTogether Server fonctionne sur votre PC et utilise le même port que le designer, interrompez son exécution en tant que service.
2.Dans MobileTogether Designer, sélectionner Outils | Options, cliquer sur l'onglet Marche d'essais sur client, et saisir le nombre de port du PC que le client va utiliser (8083 est le port par défaut).
3.Ouvrir le fichier de projet (.mtd) que vous souhaitez tester sur le client.
4.Sélectionner Projet | Marche d'essai sur client. Une fenêtre de dialogue s'ouvre qui montrera les sources de page et la structure des données.

 

 

3.Client : Exécuter la simulation
1.Démarrer l'appli MobileTogether Client sur votre appareil mobile s'il n'est pas déjà lancé. Seuls les fichiers de design actuellement ouverts sur le PC sont visibles sur le client mobile (les solutions) utilisant ce type de simulation.
2.Sélectionner la solution que vous souhaitez tester.
3.Vous serez invité à lancer la solution. Cliquer Oui. La structure de l'arborescence apparaît maintenant dans la fenêtre de dialogue du PC. Au bout de quelques secondes, la solution est exécutée sur le client.
4.Cliquer Retour pour arrêter la solution actuelle. Vous serez invité à arrêter. Cliquer Oui.

 

 

Note :Un fichier de design peut uniquement être utilisé par un client à la fois pour la simulation client.

 

Langue de simulation

La langue de simulation pour les simulations de designer et de serveur est sélectionnée via la commande Projet | Langue de simulation. La langue des simulations de client est la même que la langue de l'appareil mobile sur lequel la simulation est exécutée.

 

Éditer les arborescences des sources de page XML dans le simulateur

Les arborescences XML dans le simulateur affichent les données XML des différentes sources de page et la manière dont les valeurs changent lors de la progression de la simulation. Vous pouvez éditer les arborescences XML directement dans le simulateur en utilisant les fonctions couper/copier/coller/supprimer et glisser-déposer. (Les commandes d'édition sont disponibles dans le menu contextuel de l'arborescence XML.) Le volet Simulation montrera immédiatement les données modifiées. Cela vous permettra également de tester la solution avec des structures de données XML modifiées contenant des données différentes saisies manuellement. Ainsi, vous pouvez donc essayer rapidement des alternatives contenant des données et/ou des structures différentes.

 

Le menu contextuel des arborescences XML dans le simulateur propose les fonctions suivantes :

 

Charger XML : charge un fichier XML externe (qui a la même structure et les mêmes éléments que l'arborescence XML) dans l'arborescence XML.
Enregistrer XML : enregistre la structure et les données d'une arborescence XML à un emplacement de votre choix.
Afficher dans XMLSpy : ouvre l'arborescence XML dans XMLSpy, le programme d'Altova.
Écraser la structure $XML sur la base de cette arborescence : écrase la structure d'une source de page avec la structure de l'arborescence XML dans le simulateur.

 


© 2019 Altova GmbH